Bonjour, voilà alors j'ai quelques question sur la pilule.
Je prends la pilule Elyfem 20 depuis 2 mois enfin je suis entrain de finir ma 2 eme plaquette. Au bout de la 2 eme plaquette avec mon copain on s'est dit que c'est bon, je suis normalement protégé, donc on a décidé qu'il pouvait éjaculer dans moi, mais maintenant j'ai un peux peur.. ( j'ai jamais oublié de prendre ma pilule, serte au début je la prenais pas tout a fait a le même heure mais c'était seulement 2 h maximum de retard.
Depuis 2 mois je fais que de faire pipi, mais je ne dois pas vois cacher que je bois énormément d'eau, j'ai aussi de temps en temps des nausée mais je suis malade et je suis très fatigué je vais au lit vers 21h45 à la place de 23h-00:00, mais j'ai commencé mon apprentissage et j'ai les cours assez loin de chez moi donc j'ai facilement des explications a tout, mais j'ai assé peur ..
Vous pensez que je n'ai pas de soucis a me faire ou si si contraire ?!
Maintenant, j'ai aussi deux question:
1. Comment savoir si on supporte bien la pilule ou pas ?
2. Est ce que c'est vrai que si on a la diharee c'est très mauvais et conseiller d'en prendre une autre ?
J'ai cherché la réponse de me 2 eme question dans la notice d'emballage, mais j'ai pas trouvé d'un coter c'est que alors ça devrait pas poser probleme mais je préfère vous demandez quand même :)
Bonne journée et merci

Réponse

Tu as commencé la pilule récemment et tu te poses quelques questions sur ses effets.

Tu n'es pas très en forme ces temps, fatiguée, ce qui est peut-être lié au début de l'apprentissage et aux trajets que tu fais pour aller aux cours.

Tout d'abord, si tu prends ta pilule une fois par jour, même avec de petites différences d'heure, elle te protège d'une grossesse non souhaitée. En cas de vomissements ou diarrhée, la pilule sera moins bien absorbée par ton corps et son effet peut être diminué. Tu trouveras en lien la page de ciao  qui parle de la pilule, de ses effets et de son mode d'emploi.

D'après tes explications, je pense comme toi que c'est le début de ton apprentissage qui te fatigue et tu fais bien de te coucher plus tôt pour te reposer. Il arrive que la pilule fasse un peu de nausée au début, ce n'est pas grave et il n'y a pas besoin de t'inquiéter. Ca devrait passer avec le temps.

Quand à ton besoin fréquent de faire pipi, je pense que tu devrais en parler avec ton médecin pour vérifier.

N'hésite pas à revenir sur ciao si tu as d'autres questions!

Tout de bon pour toi et ton début de formation!

La pilule contraceptive
Dernière modification le 25 août 2014