Question (Fille / 1997)
Bonjour l equipe !
J ai une question
Parce que entre vos informations et celle de la pharmacie on me dis pas la meme chose alors j ai besoin d etre sur
La pharmacienne a is a ma maman que la pillule d urgence a force ne faisait plus effet est ce vrai ou est ce t il faux ?? Et a force de la force y a t il des risque pour la santé ? Du genre attraper une maladie ou autre ?
J en ai un marre qu on me dise autre chose a la pharmacie j ai besoin de savoir si vos informations sont vraimet réel . Merci d avance ;)

Réponse
Malheureusement des professionnels de la santé sont parfois un peu réfractaires à la pilule d'urgence et donnent des messages inquiétants, voire culpabilisants.
Même prise plusieurs fois dans le même mois, la pilule d'urgence n'a pas d'effet dangereux pour la santé.
Il n'y a pas de danger pour la santé par contre, cela ne donne pas de maladie, le seul risque est de perturber un peu le cycle.
Nos informations sur ciao sont fiables et données par des professionnels (Santé sexuelle suisse et OMS), une consultation dans un centre de santé sexuelle planning peut aussi te rassurer pleinement.
Belle suite à toi