Je pars a l'étranger dans quelques jours et il y a un décalage horaire de +8h. Je prends ma pilule régulièrement a 8h du matin et je me demandais comment je devais faire. Dois-je prendre une pilule supplémentaire? Si oui vers quelle heure?

Merci d'avance pour votre réponse.

Réponse

Avant un voyage lointain, la question me semble excellente!

Un décalage horaire de +8h suggère un voyage vers l'ouest.

Dans ce cas, la recommandation courante consiste à prendre un comprimé supplémentaire env 12 à 15h après celui du matin, et de continuer ensuite à l'heure habituelle.

Ce comprimé supplémentaire peut être le dernier de votre plaquette, que vous terminerez ainsi un jour plus tôt, si cette solution vous convient. La pause ne doit pas être rallongée.

Lors d'un voyage vers l'est, il n'y a rien à changer.

J'espère que l'explication est claire et vous souhaite de belles vacances!

Dernière modification le 21 août 2014