Bonjour, j'ai une question assez urgente j'ai terminé mes trois semaines de pilule et je suis censée faire ma pause, j'ai pris mon dernier comprimé le dimanche 17, sauf que je voulais sauter mes règles cette fois-ci à cause d'un championnat de sport le jeudi -jour où elles arrivent d'habitude-, mais j'ai completement oublié de racheter ma plaquette à enchaîner, est-ce que je peux aller acheter ma plaquette le mardi (sachant que je n'ai pas pris de pilule le lundi) et la recommencer ce jour là et ainsi ne pas avoir mes règles? quels risques y'a t il? qu'est ce que ça ferait?
merci d'avance!

Réponse

Si tu as pris ton dernier comprimé dimanche et que tu recommences la pilule mardi, tu auras donc fait un jour de pause. Il n'y a pas de risques à cela, car tu peux raccourcir la pause (mais jamais la prolonger!). Néanmoins il est possible que tu aies quand même de légers saignements.

Bonne continuation et peut-être à une prochaine!

Pas envie d'avoir mes règles pendant les vacances
Dernière modification le 19 août 2014