Question (Fille / 2000)
Bonjour a l'équipe!
Voilà,en fait... (Oui je sais je suis jeune) j'ai même un peux.. "Honte" de poser cette question :/ mais voilà
Je voulais savoir,comment la plupart des personnes se sentent prêtes a coucher avec quelqu'un? (Leur copain/copine:amis..)
Je demande cela,car en fait,je n'ai pas trop de raisons précise mis a part le fait que je ne sais pas comment je me Sentirai le jour ou mon copain voudrait coucher avec moi,et comment savoir si je me sens prête.
Je sais que bien sur,c'est personnel,que c'est différent mais je ne sais pas,si il y a un petit truc qui fait qunĺon peut savoir si on se sent prêt..(?)
Merci d'avance et bonnes vacances :)

Réponse
Bien que tu te trouves encore jeune, tu aimerais savoir quels sont les indices qui indiquent qu'on est prêt/e pour faire l'amour.
Comme, tu le relèves, c'est personnel et on ne peut pas généraliser. Pour la plupart des gens, un des ingrédients indispensables est les sentiments éprouvés pour le /la partenaire. L'âge et le développement du corps jouent également un rôle, dans le sens qu'avant la puberté la sexualité adulte n'a pas de place. Puis après, il peut y avoir ce sentiment, comme une évidence que c'est le bon moment, la bonne personne et les choses se font tout naturellement.
Ce qui compte, c'est que le jour où tu auras ta première expérience sexuelle, tu sois d'accord et que tu ne ressentes aucune pression, que ce soit ton choix.
Bonne fin de vacances !