Bonjour!
Voilà alors j'ai pris deux plaquettes de pilules à la suite pour ne pas avoir les règles pendant les vacances. Cependant, j'ai eu une infection urinaire et j'ai du prendre pendant 5 jours des antibiotiques. Je précise que je n'ai pas eu de rapports pendant ces 5 jours mais uniquement après. J'ai continué à prendre ma pilule normalement et j'ai commencé la pause ce dimanche, je dois avoir mes règles normalement aujourd'hui mais rien n'est là, je ne les ai pas. Je me pose des questions sur le fait d'être enceinte ...
Merci beaucoup
À bientôt

Réponse

Vous avez enchaîné deux plaquettes de pilules et vous avez eu un traitement antibiotique entre-temps. Vos règles tardent à venir et cela vous inquiète.

Le fait de prendre 2 plaquettes d'affilée peut retarder un peu la survenue des saignements et à l'heure où nous vous répondons, il y a tout lieu de penser que vos règles ont commencé.

Il faut toutefois savoir que certains médicaments peuvent atténuer, voire annuler, l'effet contraceptif de la pilule (lire information jointe). Le médecin qui vous prescrit le médicament devrait vous en informer quand c'est le cas.

Si vous n'avez pas encore vos règles, nous vous recommandons de faire un test de grossesse. Si vous souhaitez ne pas le faire seule, ou si vous avez besoin de soutien, vous pouvez contatcter le planning familial (coordonnées jointes).

Bonne continuation.

Unité de santé sexuelle et planning familial
Pilule et médicament.
Dernière modification le 15 août 2014