il m arrive quelque chose de super bizarre je suis folle amoureuse de mon copain et ça fait 4 ans et demi qu on est ensemble et tout va très bien entre nous et la il est en vacances pendant deux mois parce que lui est encore à l'école.

Vu qu il est pas la je me sens triste et j ai très envie de faire l'amour et je fais l'amour avec un ami qui m'attire énormément physiquement.

je sais pas pourquoi mais c'est pas la première fois que ça m arrive,mais en quelque sorte j essaye d'atténuer ma tristesse par le sexe,quand quelque chose ne va pas avec mon copain c'est pareil j fais l'amour avec mon ami.

j'ai comme l'impression que le sexe est la solution à toutes les souffrances...

Qu'est ce qui m'arrive?

merci d'avance

Réponse

Quand vous vous sentez triste ou seule, vous faites l'amour avec un ami alors que vous êtes bien en couple et que vous aimez votre copain.

La sexualité a également une fonction appaisante et c'est sans doute cet aspect qui domine quand vous avez des relations avec cet ami. La sexualité peut rassurer, calmer des angoisses (abandon, manque de confiance en soi, etc.)

Toutefois, du moment que vous êtes bien en couple, nous vous invitons à réfléchir pourquoi vous privilégiez ce moyen pour vous rassurer plutôt qu'un autre... Car vous prenez un risque en agissant de la sorte. On peut effectivement penser que si votre amoureux découvrait ces infidélités, il ne les apprécierait guère...

Afin d'avancer dans votre réflexion, nous vous encourageons à réfléchir tout d'abord à ce que vous apportent ces relations sexuelles avec cet ami. Une fois que vous aurez identifié cela, essayez de trouver s'il y aurait un autre moyen - moins risqué - d'obtenir un résultat similaire.

Si vous ne parvenez pas seule à déméler vos sentiments, un/e professionnel/le pourrait vous aider.

Bonne continuation.

Dernière modification le 15 août 2014