Question (Garçon / 1997)
Bonjour,
J'ai 17 ans et j'ai envie de me rendre, suite à une annonce, chez un mec pour qu'il m'embrasse, me caresse, me suce, enfin pour que je jouisse une fois sans me masturber. Est-ce que c'est légal pour les 2 (le mec aurait 30 ans) si c'est moi qui le lui demande ?
Merci de m'informer.

Réponse
Tu as 17 ans donc tu as atteint la majorité sexuelle. Légalement tu peux donc avoir des relations sexuelles avec un homme de 30 ans.
Cependant, nous ne pouvons que te conseiller d'être prudent avec ce genre de rencontres qui se font par annonce. Que sais-tu de cet homme? L'as-tu au moins vu à travers une webcam? As-tu parlé de vive voix avec lui? Tu as l'intention de te rendre chez lui mais ne serait-ce pas mieux que vous vous voyiez tout d'abord dans un lieu public pour faire connaissance?
Si tu décidais d'y aller quand même, il est primordial que tu mettes quelqu'un au courant de cette rencontre et que tu lui transmettes les coordonnées de cet homme.
Nous te conseillons de bien préparer cette rencontre et si tu as la moindre hésitation ou crainte, de renoncer à y aller. Et surtout n'oublie pas de te protéger des infections sexuellement transmissibles en utilisant un préservatif pour chaque type de rapport !
Nous t'avons mis quelques informations utiles en lien.
Nous te souhaitons bonne chance et n'hésites pas à nous donner de tes nouvelles!
À qui as-tu affaire?
Intimité
Attention aux malentendus
La majorité sexuelle
Le préservatif masculin