Alors voilà, mon premier copain m'a quitter il y a quelques semaines, suite a ça il est revenu un mois après en temps qu'ami, près à me laisser une dernière chance et il a décidé de couper cours avec moi quelque temps après. Deux semaine après il est revenu me parler, nous étions amis et plus, en public il me prenais dans ses bras et en privé il m'embrassais et nous avions fait les préliminaires (première fois pour moi et nous n'étions plus ensemble) et voilà qu'il est reparti hier.. Comme une troisième rupture, c'est extrêmement difficile pour moi qui suis sensible et fortement amoureuse, je cherche a l'oublier, mais je souffre beaucoup, il est déjà entrain de me remplacer et n'aillent aucune confiance en moi, je me met la faute dessus. comment faire pour tourner la page ? Je vis un calvaire, je ne mange plus, je ne sors plus de chez moi,je garde tout pour moi :-( :'(
Mille merci l'équipe ciao :-D

Réponse

Ton premier copain t'as finalement quitée après plusieurs ruptures et il est déjà dans une relation avec une autre fille, d'après ton message.

C'est une expérience importante pour toi pour 2 raisons:

  1. tu es encore très amoureuse de lui: le temps va beaucoup t'aider, au fur et à mesure que les jours vont passer ce sentiment va s'estomper aussi. Sors, fais des choses que tu aimes avec tes amies. Au début ce sera difficile, mais tu verras que cela t'aidera beaucoup t'aider. C'est la première fois que cela t'arrive et tu vas apprendre que l'amour est une chose magnifique quand il est présent réellement, douloureux quand il s'en va, mais que finalement ces étapes se surmontent.
  2. ton ancien amoureux t'a laissé une derniére chance !? Il vient, repart, te traite comme sa petite amie, puis une amie, puis plus rien ! Cela te donne aussi l'occasion de faire une expérience qui ne ressemble pas à de l'amour pour toi de sa part ! Ce traitement  ressemble plutot à un jeu avec toi, ne crois-tu pas ? As-tu fait quelque chose qui pourrait expliquer un tel comportement ? Mais attention sans le justifier car ce comportement n'est pas justifiable.

Pense à toi, à faire des choses agréables, fais en sorte de te sentir bien et tu verras que tu rencontreras un amoureux qui saura te traiter bien, avec tendresse et respect et là cela vaudra la peine de lui donner tout cet amour que tu as dans le coeur.

Courage et à bientot sur ciao

Dernière modification le 6 août 2014