hello l équipe ciao vous allez bien ?
hum j ai une petite question concernant la pillule d'urgence
j en ai pris une samedi 2 aout parce que j avais perdu une plaquette et j'ai pas pu la prendre le soir du 1 er aout. après la prise de la pillule d'urgence j'ai pris ma pillule normal et j'ai continuer ma nouvelle plaquette en la reprenant d'où j avais arreter . L'oubli était le deuxieme jour de ma nouvelle plaquette
combien de temps dois-je me protgéger pendant mes rapport sexuel? et Ai-je fais juste mes démarches ?
merci d'avance :-[ ;-)

Réponse

Tu as eu un oubli la 1ère semaine de ta plaquette.

Dans ce cas, il faut:

- prendre une contraception d'urgence s'il y a eu des rapports sexuels non protégés dans les 7 jours avant. Même si ce n'était pas le cas pour toi et que tu as pris une contraception d'urgence, ce n'est pas grave. Ce n'était peut-être juste pas nécessaire.

- prendre la pilule oubliée dès que possible: ce n'est pas clair pour nous si tu l'as fait ou pas? Si tu as pris toutes les pilules de ta plaquette jusqu'à aujourd'hui, c'est tout bon.

- continuer la plaquette normalement les autres jours: il nous semble que c'est ce que tu as fait.

- se protéger avec un préservatif pendant les 7 jours qui suivent l'oubli : n'oublie pas de le faire si tu as des rapports sexuels dans les jours qui viennent. Dans ton cas, tu devras le faire jusqu'au 8 août compris.

Nous te mettons un récapitulatif des consignes en cas d'oubli de pilule en pièce jointe.

Bonne suite à toi et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions!

Oubli de pilule, que faire?
Dernière modification le 5 août 2014