Question (Fille / 1994)
Bonjour,
j'ai une question qui concerne mon copain.. l'autre jour on voulais le faire mais il ma dit non car son il avait mal a son penis ... en dessous du gland c'était un peu enflé. A quoi est ce du ? C'est quoi ?

Réponse
Il est possible que son pénis soit douloureux et enflé en-dessous du gland en raison d'une irritation qui aurait pu être provoquée par une pression trop forte et/ou un rythme de contact trop rapide avec cette zône sensible (frein, prépuce, gland).
Dans ce cas, il ne faut pas s'inquiéter, cette douleur est temporaire mais il n'empêche que votre copain pourra veiller à ce que son pénis fasse l'objet de plus de délicatesse, à l'avenir :-)
Cependant, si cela persiste au-delà de 2 à 3 jours ou si cette douleur et le gonflement ne peuvent pas être pas dûs à la raison évoquée ci-dessus, il faudrait qu'il demande sans plus attendre l'avis d'un médecin, par exemple à la Consultation Santé Jeunes de l'hôpital (parmi nos adresses de référence) s'il ne connaît pas encore de médecin à qui s'adresser.
Bonne chance et à bientôt sur CIAO :-)