Bonjour!
Je suis dans une position très embarrassante, niveau identité. Je suis donc née une fille biologique mais depuis peu, je ne sais plus comment m'identifier. Déjà, juste pour s'inscrire sur ce site, j'ai passé plus de 20 minutes à paniquer sur la question simple "Sexe: Fille? Garçon?".

Mon problème est que je ne me sens pas féminin(e) ni masculin(e). Je ne ressens aucun des sexes, mais par moment je suis les deux, et par moment je veux être une fille, et par moment je veux être un garçon. J'ai fais beaucoup de recherche parce que ça me fais beaucoup de mal. Je ne trouve absolument PERSONNE avec la même description que moi. Il y a des personnes qui ne se sentent ni garçon, ni fille, des personnes qui sont les deux, etc. Mais personne ne s'identifie comme un peu de tout.

C'est super énervant et je ne fais que pleurer, ces derniers temps. Je ne veux plus mes seins, après je les veux, puis non, puis oui... Je n'ai déjà plus de problème sur ma sexualité, ce qui a été très compliqué en sois, mais maintenant que je grandis ce problème d'identité devient de plus en plus grand. C'est quasiment bipolaire. Je veux me couper les cheveux, ensuite non. Enfin bref, ça me détruit en ce moment.

Ma question est: est-ce normal? Y-a-t-il un moyen d'accepter ce problème? Comment arriver à un équilibre entre tout? Je n'ai plus aucun moyen. Je suis tellement perdu. Un grand merci, si vous répondez!

Réponse

Tu vis quelque chose de très difficile, tu es dans un questionnement compliqué. Pour répondre à tes questions, oui tu es normal et oui nous sommes sûrs qu'il y a un moyen d'y voir plus clair et de trouver un équilibre.

Dans certaines consultations, lorsque quelqu'un remplit un questionnaire, il y a une case "autre" en plus du féminin et masculin, ciao devrait peut-être y songer. Comme quoi les choses bougent.

Comment trouver des réponses ? Surtout en ne restant pas seul avec tes questions, en trouvant une oreille attentive et surtout des gens compétents.

Nous te mettons en lien des infos et des adresses utiles. Cela ne correspond pas exactement à ce que tu décris, mais à ces adresses tu pourras être guidé vers d'autres si nécessaire.

La société a souvent besoin de mettre les gens dans des catégories bien définies mais l'indentité est parfois plus complexe et riche.

Ne désespère pas et cherche du soutien dans ta quête. Et reviens sur ciao si tu le souhaites, tu seras toujours le bienvenu

Les transidentités
En savoir plus
À qui en parler
Dernière modification le 3 août 2014