Question (Fille / 1999)
Bonjours ,
je ne suis plus vierge mais le problème c'est que je n'ai jamais ressenti de plaisir , ni en me masturbant , ni en aillant des relations .. Je ne sais plus quoi faire car je ressent l'excitation mais au moment de le faire je ne ressent rien .. Aidez-moi s'il vous plaît !
Merci beaucoup .

Réponse
Si tu ressens de l'excitation, c'est que ta sensibilité sexuelle est bien présente.
Si par contre, tu ne ressens pas de plaisir et donc pas d'orgasme, c'est peut-être parce que ton imagination sexuelle (= tes "fantasmes" ou encore ta "libido") est un peu déficiente, à la traîne par rapport à tes sensations, ou encore pas entraînée à te permettre le plaisir que tu recherches.
Si c'est bien là l'explication de ton absence de plaisir, alors il te faut apprendre à imaginer ce qui peut te procurer tout d'abord du désir et par la suite du plaisir, voire un orgasme.
Dans les premiers temps, imagine ces choses/personnes/situations/actes/mouvements/etc. sans les faire suivre de contact (ni masturbation, ni rapport). Quand tu sentiras que tu as réussi à développer un peu ton imaginaire sexuel et ton désir, alors teste-le: te procure-t-il le plaisir sexuel que tu recherches ?
En espérant que ces quelques conseils simples te seront utiles, nous te disons à bientôt sur CIAO !