Il y a deux semaines j'ai doigté une fille, mais on a pas eu de rapports sexuels (pas de pénétration). J'étais habillé et elle à moitié.
Je me suis pas fait de souci sur le coup parce que j'ai toujours entendu que masturber l'autre est pas risqué. Mais ces derniers jours j'ai été malade avec de la fièvre et j'ai lu sur votre site que ca peut être des symptômes de transmission du sida du coup je flippe un peu.
Est-ce qu'il peut y avoir contamination apres l'avoir doigté quand je vais aux toilettes et que je touche mon pénis?

Merci pour la réponse!

Réponse

La transmission du VIH se fait soit s'il y a des pénétrations sans préservatifs, soit s'il y a du sang (des règles) ou du sperme dans la bouche. Pour autant que le/la partenaire soit infectée par le VIH.

Il n'y a donc pas de risque d'avoir contracté le VIH dans ce que tu décris.

Les autres IST, elles, peuvent s'attraper parfois simplement par un contact, ou même un baiser. Mais la plupart d'entre elles se soignent facilement. Tu peux lire les infos à ce sujet sur Ciao, sous l'onglet "Sexualité: Infection et protection."

Si tu as des inquiétudes, tu peux toujours questionner ton médecin de famille, ou te rendre dans un centre de santé sexuelle à Profa.

A bientôt sur Ciao!

Dernière modification le 29 juillet 2014