Question (Fille / 1998)
Bonjour,
enfaite après 2 jours que Mrs règles soyent fini j ai eu un rapport avec mon copain, mais à plusieurs reprises les préservatifs ce sont cassé... Est ce que y a risque que je sois enceinte?

Réponse
Oui, le risque de grossesse existe en cas de rapport sexuel insuffisamment protégé, surtout en dehors de la période des règles. Durant les règles, le risque de transmission d'IST en cas de rapport non protégé est plus grand, quant à lui.
Rappelle-toi que pour éviter une grossesse, dans un cas comme celui-ci de rupture du préservatif, il faut prendre une pilule d'urgence. Si c'est trop tard en ce qui te concerne (certaines pilules d'urgence peuvent être prises jusqu'à 5 jours après le rapport à risque), alors il te reste à faire un test de grossesse. Tu peux téléphoner au centre de santé sexuelle et planning familial ou, à défaut, demander plus d'informations sur les délais pour ce test en pharmacie. On en trouve dans le commerce avec un mode d'emploi, mais un conseil de vive voix est toujours préférable.
A l'avenir, il faudra vous assurer que les préservatifs ne cassent pas, non seulement pour vous protéger d'une grossesse mais aussi des IST. Pour cela, il y a des conseils précis à revoir que vous trouverez tous deux sur notre site et aussi sur www.mysize.ch.
Bonne chance, protégez-vous bien à l'avenir et à bientôt sur CIAO !