Question (Fille / 1995)
Bonsoir,
Je prend la pilule depuis environ 4 ans. Le mois passé j'ai eu une relation sexuelle avec mon copain qui a donné suite à une infection urinaire, j'ai donc du prendre des antibiotiques. Seulement je n'avais pas fini ma plaquette et sachant que les antibiotiques diminuent l'effet de la pilule mon médecin m'en a prescrit un qui ne portait pas de risque, j'ai également eu l'avis de l'hôpital qui m'a dit qu''il n'y avait pas de soucis.
J'ai eu mes règles normalement et au bon moment, je ne me faisais donc pas de soucis seulement voilà, ça fait deux semaine que j'ai recommencé une nouvelle plaquette et que j'ai toujours très faim (je ne suis pas une grande mangeuse) et des douleurs en bas du ventre.. J'ai fais un test de grossesse qui s'est révélé négatif mais je ne l'ai pas fais à la bonne période pour qu''il soit fiable, du moins je crois. J'ai peur d'être enceinte, est-ce qu'il y a des risque malgré qu r je prenne régulièrement ma pilule ? Est-ce que le fait d'avoir faim.et les douleurs sont un pure hasard ? Merci de votre réponse.

Réponse
Tu t'inquiètes que l'antibiotique que tu as pris ait diminué, voire annulé l'effet de ta pilule. Il était important que tu soies vigilante. En effet, cela peut se produire avec quelques antibiotiques.
Comme te l'a dit ton médecin et l'hôpital que tu as appelé, cela ne concerne pas l'antibiotique que tu as pris. Tu ne dois donc pas t'inquiéter. Tu n'as pas de risque d'être enceinte.
Les symptomes que tu nous décris (maux de ventre, sensation de faim) ne sont pas en lien avec une éventuelle grossesse.
Belle suite à toi