Voilà, je reviens avec ma coupe menstruel..

J'ai vérifier et les trous sont bel et bien ouverts mais j'ai toujours des fuites. Et souvent je dois déplier la cup moi même car sinon un bout reste replier est-ce normal ? J'ai aussi essayer de vider plus souvent mais ça ne change pas grand chose.

D'après le site ou je l'ai commandée elle devrait me correspondre donc je ne sais pas trop quoi penser de tout ça ..

Pourquoi ça fuit tellement d'après vous ?

Réponse

Les fuites que tu décris ne sont pas normales. Qu'il y ait quelques petites fuites, cela peut arriver. C'est également possible avec un tampon.

Le plus important est de savoir si la coupe est bien placée. Lorsque tu essaies d'atteindre la tige de retrait, est-ce que tu as l'impression qu'elle est positionnée très haut? Ou est-elle plus bas, presque à l'entrée du vagin? Il faut qu'elle soit située tout au fond sur le col de l'utérus. A ce moment-là, tu ne dois plus la sentir.

Lorsque tu plies ta coupe, il faut qu'elle se déplie complètement. Cela peut arriver que tu doives le faire toi-même selon la façon dont tu la plies. Tu peux vérifier qu'elle est bien positionnée en passant un doigt tout autour. Cela permet à ta coupe de bien adhérer et d'éviter ainsi les fuites.

Tiens-nous au courant. Bien à toi!

Dernière modification le 22 juillet 2014