Question (Garçon / 2000)
Bonsoir, j'ai 14 ans et je me pose des questions sur la taille de mon penis (en erection 14cm). Quelle est la taille de penis moyene pour mon âge? et pour un adulte?
Merci d avance

Réponse
La taille moyenne d'un pénis en érection adulte s'échelonne entre 10-12 jusqu'à 16-17 centimètres de long.
Actuellement, ton pénis en érection se trouve donc déjà dans la longueur moyenne adulte.
Au repos, on ne mesure pas la taille du pénis parce qu'elle peut varier beaucoup, entre autres selon la chaleur ou le froid de l'environnement.
A 14 ans, la croissance de ton pénis en érection n'est peut-être pas encore terminée. Cela dépend non pas de l'âge mais de la génétique conditionnant notamment le déroulement de la puberté.
C'est pourquoi on ne peut pas dire quelle est la taille moyenne du pénis chez un adolescent: cela dépend du stade de sa puberté, individuel, et non pas de son âge.
Tu trouveras facilement sur le web les stades de la puberté, appelés "stades de Tanner", si le sujet t'intéresse plus précisément.
Pour terminer sur ta question de taille du pénis, rappelons que la taille du pénis ne fait pas la virilité d'un homme, d'une part, et d'autre part qu'elle n'a aucune influence sur le plaisir, personnel ou celui du/de la partenaire. Contrairement à ce qu'on entend dire à tort encore trop souvent.
A  bientôt sur CIAO !
Longueur du pénis en érection