Bonjour, j'aimerai savoir s' il y'a un risque d'attraper le Sida en ayant des rapports avec une personne infectée mais en mettant un présérvatif?
Merci !

Réponse

Le VIH responsable du SIDA se transmet par le sperme de l'homme contaminé (ou le liquide vaginal de la femme contaminée) et par son sang.

Si vous utilisez correctement et systématiquement le préservatif (ce serait une bonne idée de relire nos informations à ce sujet), il n'y a donc pas de risque que tes muqueuses sexuelles ou bucales se trouvent en contact avec le VIH présent dans son sperme ou son pré-sperme.

Reste à éviter le contact de son sang avec ton sang ou avec tes muqueuses. Donc, en cas de saignement de sa part, éloigne-toi ou, si tu en as à disposition, protège-toi avec des gants en latex avant de l'aider à se soigner.

Avec de la rigueur et une bonne connaissance de la réalité de transmission de ce virus, il est donc tout à fait possible d'avoir des rapports -et même de vivre bien :-)- avec un amoureux porteur du VIH.

Nous te joignons quelques unes de nos informations relatives à ce sujet.

A bientôt sur CIAO.

Sida: virus et maladie
Dernière modification le 20 juillet 2014