Question (Fille / 1999)
Bonjour enfaite je m inquiète un peu parce que je vais avoir 15 ans au mois d août et je n ai toujours pas mes règles j ai été voir un médecin et il m a dit que je ne devais pas me faire du soucis mais je n y arrive pas j ai constamment peur de ne jamais les avoir surtout qu il me semble que personne ne comprend mon angoisse merci de me donner des renseignements concernant ce sujet

Réponse
Tu es inquiète de ne jamais avoir tes règles. Cela t'angoisse même. Tu fais bien de ne pas rester seule avec cette question!
Tu as consulté ton médecin et il t'a rassuré. Il t'a rassuré car c'est en effet tout à fait normal de ne pas avoir encore les règles à ton âge!!! Oui, certaines filles les ont plus tôt, mais d'autres les ont plus tard.
Les premières règles arrivent quelques années après le début de la puberté et comme l'arrivée de la puberté varie d'une fille à l'autre, il y a un décalage dans l'âge des premières règles!
A bientôt sur Ciao!
La puberté
Les transformations externes
Les transformations internes