Bonjour CIAO,
J'ai 13 ans et il y a un truc qui m'énerve avec les gens de mon âge:c'est qu'il ne parlent et ne pensent qu'au SEXE,le pire c'est qu'ils en parlent ouvertement et sans gène!On ne peut plus parler sérieusement sans que quelqu'un pense à ça et c'est énervant!
J'aimerai savoir si c'est normal et est-ce que c'est passager ou est-ce ça va encore durer? parce que les sujets comme ça ne sont pas très intéressants...
Merci d'avoir lu mon message

Réponse

A ton âge, la plupart des jeunes sont en pleine puberté, avec tous les changements que cela entraîne au niveau physique, psychique, relationnel, hormonal, etc. Le corps commence à changer, à se transformer en corps d'adulte. Il produit des hormones sexuelles, qui entraînent des désirs sexuels. Ce sont des sentiments nouveaux, qui vont augmenter l'intérêt et la curiosité pour la sexualité. C'est donc tout à fait normal que tes copains parlent beaucoup de ce sujet!

Tu trouveras quelques informations sur ce sujet en lien ci-dessous.

Cependant, tout le monde vit cette phase différemment. Pour certains, cette curiosité vient plus tard ou est beaucoup moins prononcée. Tu as donc tout à fait le droit de ne pas vouloir parler de sexe si ça ne t'intéresse pas. Tu peux trouver gênant aussi d'en parler, et c'est tout à fait compréhensible, c'est un sujet tellement intime!

Tu as peut-être des ami(e)s qui pensent comme toi? Tu peux te rapprocher d'eux/elles en cette période ou simplement essayer de parler d'autres sujets avec tes copains "qui ne pensent qu'à ça"!

Bien à toi,

La puberté
Les transformations externes
Les transformations internes
Dernière modification le 15 juillet 2014