Voilà maintenant 1 an et demi que je ne suis plus avec ma copine, je n'ai plus de sentiment pour elle et plus aucun contact avec elle mais l'histoire que j'ai eu avec restera toujours importante pour moi! Depuis j'ai eu quelques histoires, mais jamais rien de sérieux...
Et je commence à remarquer que j'ai des problèmes, des problèmes que je n'avais pas avec mon ex...

Depuis cette rupture j'ai eu 4 fois des rapports sexuels, et cela a marché seulement 1 fois... J'ai des problèmes d'érection, lorsque c'est le moment de passer à l'acte, ça ne marche plus...
Alors d'abord je me trouvais souvent des excuses pour me justifier à moi-même (j'avais consommé de l'alcool, j'en avais pas vraiment envie, etc...) Mais là je commence vraiment à m'inquiéter.
Hier j'ai voulu coucher avec une fille pour qui je crois avoir des sentiments, une fille avec qui je parle depuis longtemps...
On en a parlé ensemble ensuite, et elle me disait que je pensais trop, que je me posais trop de questions...
Cela est possible en-effet, mais je rencontre souvent le même problème en me masturbant seul chez moi...
Et de plus, même lors de mes rapports qui ont fonctionnés, je n'ai pas toujours eu de plaisir... Avec mon ex également, souvent je n'avais pas de plaisir et je n'éjaculais pas à la fin du rapport (Est-ce à cause de mon prépuce qui est, selon-moi, très long?).
Devrais-je prendre du viagra?
Ou Est-ce seulement un travail sur moi-même que je devrais faire?
Est-ce peut-être dû à ma rupture d'il y a un an et demi, qui avait été très difficile pour moi? J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur ce sujet.
Je vous remercie d'avance pour votre aide! Et un grand bravo pour ce site !!

Réponse

Merci pour vos compliments à ciao et votre confiance.

Par l'intermédiaire de l'écran, je peux vous donner quelques pistes au sujet des questions intimes que vous décrivez, ce sera un avis... qui demandera réflexion et peut-être une consultation spécialisée.

Vous commencez à vous inquiéter car, lors de vos relations ou au cours de la masturbation, l'érection n'est pas toujours au rendez-vous. Avec votre ex, vous n'aviez pas souvent du plaisir et une éjaculation. Vous demandez si la longueur de votre prépuce y est pour quelque chose.

Récemment, vous avez établi un lien avec une nouvelle copine et parlé avec elle de ce problème. Selon elle, le problème pourrait venir des questions que vous vous posez, du fait que vous pensez trop.

Pour commencer, je comprends bien que vous soyez inquiet: l'érection est indispensable à la pénétration et elle est associée à la virilité, au sentiment d'être un homme. Vous avez aussi remarqué que l'érection ne dépend pas de votre volonté, elle apparaît parfois spontanément et peut aussi ne pas venir lorsque vous le souhaitez. Comme votre copine le suggère, certaines causes de l'absence d'érection se trouvent "dans la tête", dans nos pensées qui ne sont pas toujours faciles à comprendre.

Les érections se déclenchent de trois manières. Durant le sommeil, déjà avant la naissance, elles surviennent plusieurs fois chaque nuit. L'érection survient aussi comme un réflexe sur une stimulation physique, parfois sans lien avec le désir ou une idée sexuelle. L'érection, enfin, est déclenchée par les fantasmes, les idées érotiques, la vision, une odeur, un son, les caresses... c'est le corps qui exprime le désir sexuel.

Pour que l'éjaculation survienne, une érection suffisante est nécessaire, ainsi qu'une certaine tension sexuelle. D'après votre description, il est possible que les deux choses soient liées chez vous.

Comment expliquer ce qui vous arrive? vous parlez de la rupture et de votre première histoire d'mour, qui vous marqué bien entendu. Vous dites aussi que vous vous posez beaucoup de questions, ce qui me fait penser que certains soucis vous pèsent. Lorsqu'on est inquiet, il est difficile de se laisser aller aux sensations et à l'excitation sexuelle qui demande un certain lâcher-prise dans le moment présent.

Depuis le début de la vie, nous découvrons, par étapes, la sexualité. Ce que nous ressentons est parfois mystérieux et difficile à expliquer. Il arrive aussi que notre corps nous surprenne et que des inquiétudes ou des interprétations fausses viennent nous troubler.

Je vous propose d'y penser pour vous, d'en parler avec votre copine et si les choses n'évoluent pas, de consulter un centre de santé sexuelle, votre médecin ou une personne de confiance. Vous aurez peut-être beoin d'un interlocuteur pour avancer

N'hésitez pas à nous écrire encore pour poursuivre cet échange et donner des nouvelles!

Bons messages

Dernière modification le 16 juillet 2014