Question (Fille / 1998)
Bonjour, samedi soir j'ai pris ma pilule a 21h, vers 23h j'ai vomis, et dimanche soir j'ai repris ma pilule, qu'est ce que je dois faire maintenant ?

Réponse
Si tu as vomi ta pilule dans les 4 heures après l'avoir prise, c'est comme si tu n'avais rien pris (donc comme un oubli de pilule).
La chose à faire (pour les prochaines fois) est la suivante: reprendre une pilule après tes vomissements (pour remplacer celle qui a été vomie) idéalement sur une plaquette de réserve, continuer ta plaquette comme prévu et garder le préservatif durant les 7 jours qui suivent. En plus de cela, SI tu es dans la première semaine de ta plaquette et SI tu as eu des relations sexuelles sans préservatif les 7 jours avant l'oubli, il faut prendre en plus une pilule d'urgence. Si tu es dans les dernière semaine de prise, tu devras enchainer avec la plaquette suivante sans faire de pause.(cf shéma en lien)
Dans ton cas, tu n'as pas repris ta pilule de samedi, mais tu as repris ta pilule dimanche soir. Vérifie d'abord  s'il est nécessaire de prendre une pilule d'urgence. Et ensuite, dans tous les cas, tu dois continuer à prendre tes pilules suivantes comme prévu mais en plus garder le préservatif encore les 7 prochains jours (le temps d'avoir repris 7 pilules à la suite pour être à nouveau efficacement protégée).
A bientôt sur Ciao!
Oubli de pilule, que faire?
Pilule, diarrhée, vomissements