Question (Fille / 1995)
Bonsoir,
J'ai un soucis que je n'arrives pas a comprendre.
Mon copain depuis samedi soir ne bande plu quand nous avons envie de faire l'amour. Au debout on pensait que c'est parceque nous avions bu samedi soir. Mais aujourd'hui en essayait de le faire rien ne marchait ...
Je ne comprend pas si c'est moi qui l'attire plu, mais je lui en ai parler et il m'a dit que yavais rien a voir avec moi...
Après il ma confier qu'il regardais 3fois par semaine des films porno et il sait demander si ce n'était pas ça ..
Que penseriez vous que ça pourrai être ? Et si ça continu , que devrai je faire ? Et lui?

Réponse
Les pannes d'érection peuvent être provoquées par différentes choses: le stress, la peur de ne pas y arriver, l'amour que l'on ressent pour la personne... L'alcool peut lui aussi entraîner une érection plus faible, voire absente.
Après cette première panne, ton copain a peut-être ressenti une baisse de confiance en lui. La peur de ne pas y arriver la fois d'après peut expliquer pourquoi cela s'est reproduit.
Cela n'a rien à voir avec l'attirance que l'on ressent pour la personne et cela arrive à de nombreux hommes. Cela est la plupart du temps passager. Rassure-toi!
Enfin, certains hommes, qui consomment de la pornographie, ne parviennent parfois plus à avoir une érection sans être excités par un film. Dans ce cas-là, il est conseillé de diminuer sa consommation de film et d'essayer aussi de parvenir à l'excitation par son propre imaginaire et pas seulement par des images. Les fantasmes peuvent être un puissant moteur pour des relations sexuelles!
Si ces soucis continuent à vous préoccuper, vous pouvez en discuter, seuls ou à deux, confidentiellement, dans un centre de santé sexuelle (Profa).
A bientôt sur Ciao!
Souci d'érection : une solution?
Et les fantasmes?