Question (Fille / 1999)
Bojour,
j'ai lu sur le site qu'il fallait à tout prix éviter les tampons pour la nuit. Sauf que j'en mets depuis quelques temps,car sinon, même si j'utilise des serviettes adaptée, c'est un véritable bain de sang le matin et mon frère se moque de moi... :-?
Je voulais savoir pourquoi il fallait les éviter et surtout si c'est vraiment grave s'en utiliser la nuit...
Merci d'avance pour votre réponse!
Je vous souhaite un bel été! 8-)

Réponse
Les tampons devraient être changés toutes les 4 heures, c'est pourquoi il est préférable d'utiliser une serviette hygiénique pendant la nuit. A moins de te lever au milieu de ta nuit. Ceci pour éviter un risque, minime mais qui existe, d'infection.
Nous te conseillons d'utiliser des serviettes exprès pour la nuit, plus épaisses et très absorbantes, avec des bandes adhésives sur le côté pour qu'elles adhèrent bien à ton sous-vêtement.
Il existe aussi une alternative aux tampons et serviettes, la coupe menstruelle. Tu trouveras plus d'infos dans le lien ci-joint.
Quant à tes règles abondantes, si cela continue, nous te conseillons d'en parler lors de ta prochaine visite chez ton médecin.
A bientôt sur CIAO!
Méthodes de protection: tampon, serviette ou coupe?