Question (Fille / 1999)
Bonjour , donc voila sa fait 2 semaine que j ai fait ma premier fois non proteger avec mon copin et depuis 1 semaine je m inkiéte d etre enceinte j ai plusieur symptome (besoin d uriné frequente , mal bas ventre , balonnement, insomnie , degout de certain aliment ) mais voila se matin j ai fait un test de grossesse il etait negatife mais le soucis c est aussi que je n ai pas mes regle fixe donc sa complique la situaction !! Suis je enceinte ?? Quand doit je refaire le test ??
Merci d avance

Réponse
Tu as eu ta première fois sans protection, et tu as peur d'être enceinte.
En effet, il y a eu un risque de grossesse. L'idéal aurait été de prendre une pilule d'urgence. (infos en lien) Mais un risque ne veut pas forcément dire qu'il y aura grossesse.
Ton test de grossesse t'a déjà rassuré, mais tu dois le refaire dans le bon délai: soit une semaine après un retard de règles (mais comme tu ne les a pas de façon régulière, ça sera compliqué), soit 3 semaines après le risque que tu as pris (donc dans une semaine).
Si le test est fait avant ces 3 semaines, sa réponse n'est pas complètement fiable.
Les symptômes que tu décris ne sont pas en lien avec une grossesse, mais pour ta santé il serait bien d'en parler à ton médecin. Si ton copain a déjà eu des relations, il sera bien aussi de faire un bilan des IST (infections sexuellement transmissibles)
Et d'ici ton prochain test de grossesse, utilise le préservatif pour les prochains rapports!
A bientôt sur Ciao!
Test de grossesse
Quels sont les signes de grossesse?
La pilule d'urgence