Bonjour, alors voilà, j'ai un petit ami depuis environ 4 mois, nous avons déjà eu des rapports mais le problème est que, il n'arrive pas à se retenir d'éjaculer et les pénétrations ne durent pas plus de 45 sec (approximation totale). Il est frustré parce que je suis sa première petite amie et personnellement je ne sais pas comment l'aider. (Solution?) Il me dit aussi qu'il n'arrive pas à "retrousser" sa peau autour du pénis, et je ne comprend pas vraiment ce que cela veut dire...
Donc dans tous les cas je suis preneuse si une solution existe étant donné que sans préservatif il a mal, et qu'éjaculer une première fois ne prolonge l'acte que de 2min environ.
Merci d'avance!

Réponse

Vous avez un nouveau petit ami depuis quelques mois et vous rencontrez des difficultés pour avoir des relations sexuelles agréables et satisfaisantes pour tous les deux.

Vous écrivez qu’il n’arrive pas à retrousser sa peau (le prépuce) le long de son pénis et c’est certainement ça la cause de vos soucis. Cette affection, ne pas pouvoir retrousser la peau, s’appelle un « phimosis ».

Chez les hommes (non-circoncis), la peau en haut du pénis, appelée le prépuce, doit pouvoir glisser (ou coulisser) le long du pénis afin de découvrir le gland. Chez les petits garçons cette peau, ou du moins l’ouverture de cette peau, est souvent trop étroite pour coulisser. Avec les années, elle s’assouplit et l’ouverture s’élargie.

Généralement les pédiatres vérifient ça, mais il peut arriver que certains hommes s’en rendent compte seulement lors de leurs premières relations sexuelles. Ce qui semble être le cas de votre ami. Il est donc tout à fait compréhensible que vous rencontriez des difficultés pour avoir une relation sexuelle.

Il faudrait que votre ami se rende chez son médecin ou chez un médecin spécialiste, un urologue, ou à l’ »unité et consultation santé jeunes » située au bd de la Cluse à Genève. Vous trouverez l’adresse en annexe ainsi que d’autres infos.

Nous espérons que vous trouverez rapidement une solution à vos difficultés et que vous pourrez vivre et partagez d’agréables moments d’intimité. D’ici là profitez d’autres tendresses et caresses qui peuvent être tout aussi agréables.

Bien à vous !

Unité et Consultation Santé Jeunes
En savoir plus sur le pénis
Dernière modification le 8 juillet 2014