Question (Fille / 1997)
bonjour ! il y'a 2 jours ( 05.07 ) j'ai fais les préliminaires avec un garçon. sachant que nous avons tout fait ( c'est a dire "doigter", fellation et cunilingus ), j'ai peur de tomber enceinte, s'il aurait eu du sperme sur les doigts, puisqu'il s'est touché l'espace d'un instant. Sachant qu'on a pas enchainé la masturbation "de moi a lui " juste avant qu'il ne me doigte et masturbe, est ce possible [dans le sens ou il avait les doigts secs ( le sperme a séché et/ou a été essuyé sur la couverture)] ? et je précise que s'il y a eu du sperme, ce n'est qu'en minuscule quantité, puisque il n'a pas eu le temps d'éjaculer correctement. y'a t il des risques ?
p.s: nous n'étions pas du tout protégés, je ne prend pas la pilule et il n'a pas mis de préservatif
p.s2: est ce que les spermatozoïdes meurent au contact de l'air ? ( donc sur ses doigts en l'occurrence)

Réponse
Il y a un risque de grossesse (même sans relation avec pénétration) si du sperme ou même du pré-sperme entre en contact avec ta vulve, soit directement, soit par un doigt.
Cela n'est par contre pas possible si le sperme ou pré-sperme est déjà sec. Car à ce moment-là en effet les spermatozoides ne vivent plus.
Tu peux lire les précisions en lien.
Les risques sont faibles dans ce que tu décris, mais nous ne pouvons pas te garantir qu'il n'y ait aucun risque dans cette situation. Tu peux donc prendre une pilule d'urgence, en pharmacie ou dans un planning familial (Profa) comme tu es encore dans les délais.
A bientôt sur Ciao!
Risque de tomber enceinte sans pénétration
La pilule d'urgence