Bonjour bonjour,
J'ai 18 ans, je suis gay, j'ai déjà eu 2 relations sexuelles. Mais j'ai un problème ! J'ai un copain depuis peu et bien sur, on a essayé. Problème, preli tout va bien etc etc. Il me met le préservatif tout va bien et après, au moment de la pénétration, mon penis ne perd pas sa taille mais ne reste pas dûr à l'intérieur. Donc impossible de continuer, il ressort. Je sais pas si c'est du a du stress ou autre.. J'ai peur donc de réessayer. On a essayé 3x dans la nuit et toujours le même problème. Je sais pas si le latex du préservatif joue un rôle ? Si la marque du préservatif (Ceylor) C'est assez embarrassant et désagréable. Il y a du désir mais on dirait que mon corps ne suit pas !

Réponse

Vous avez depuis peu un nouveau copain. Vous avez voulu avoir une relation sexuelle mais malgré de bons préliminaires, votre érection n’était pas assez « suffisante » pour une pénétration. Même avec beaucoup de désir et d’excitation, il peut y avoir du stress lors d’un premier rapport. C’est tout à fait normal et compréhensible. L’état de stress va pousser le corps à secréter des hormones. L’une d’elle est la même que celle sécrétée pour faire baisser l’érection. C’est donc une des raisons qui font que les hommes stressés peuvent avoir de la difficulté à garder une érection suffisante. Vous demandez si le préservatif utilisé peut être la cause de votre difficulté. Le latex ne devrait pas poser de problème, sauf si vous y êtes allergique. Par contre, la forme du préservatif peut avoir son importance. Il faut trouver la forme qui vous convient et qui vous est confortable. C’est un peu comme les chaussures, plusieurs personnes ont la même pointure, mais n’ont pas la même forme de pied. C’est pourquoi il faut en essayer plusieurs. Pour vous aider à trouver le bon préservatif, vous pouvez allez voir sur le site : mysize.ch. C’est un site qui donne des informations sur les différents préservatifs et qui aide à choisir le bon, ils ne vendent rien ! Pensez aussi à utiliser du lubrifiant, cela aide beaucoup la pénétration. Ne vous inquiétez pas trop, prenez votre temps, réessayez. Vous trouverez comment vivre et partager avec votre copain la relation que vous désirez. Bien à vous et bel été !
Dernière modification le 7 juillet 2014