Je vais partir en vacances et je voulais savoir si le risque d'infections vaginales est plus important lorsque je me baigne à la mer ou bien dans une piscine ? Surtout que j'ai un stérilet, alors j'ai peur d'être plus sensible à ce genre d'infections.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Réponse

A notre connaissance il n'y a pas plus de risque à la mer qu'à la piscine. Et le stérilet ne t'expose pas plus.

L'important est de ne pas rester avec un maillot mouillé et en changer après le bain. pas de gel douche non plus pour la toilette intime, utilise un savon neutre.

Tu peux aussi lire les infos mises en lien et  nos conseils de vacances.

Bel été à toi

Les infections urinaires
/f/news/
Dernière modification le 7 juillet 2014