Coucou!
Encore moi 😂
Je viens de finir i am not okay with this. Je sais pas si certain•e•s d’entres vous l’ont vue.
En tout cas, a la fin du dernier épisode, la tête d’un gars explose. Littéralement. Et j’arrête pas d’y penser.
J’ai pas trop vu mais ça a suffit. Je suis hyper choquée. J’ai envie de pleurer. Comment je vais oublier cette scène ? TwT

Réponses

  • Par Titi1592 (Fille / 2000 / France) le 5 juin 2020 à 22:57

    Le cerveau a vecu une sorte de traumatisme, il a été confronté à quelque chose auquel il ne s y attendait pas.
    Ca a engendré un choc chez toi, quelque chose que tu ne digeres pas et ton cerveau va t envoyer dans la figure ces images jusqu'à ce que tu arrives à te confronter ou à les accepter. Tu peux soit :
    1) tu arrives a te dire/rationnaliser que ce n est qu un film et des effets spéciaux pour enlever toute crédibilité à la scene pour que tu prennes ca moins à coeur. Tu peux même en parler autour de toi.
    2) tu occupes ton cerveau. A chaque fois que ces images te reviennent tu penses à une musique et au clip qui va avec. En effectuant cette exercice mental, ton cerveau mettra aux oubliettes rapidement cette sequence. Ca peut être difficil comme exercice au debut.

  • Par Futurciao (2005 / France) le 5 juin 2020 à 22:59

    D’accord, merci, c’est très intéressant je vais essayer la deuxième option. J’en ai parlé à des amies et j’essaye de me répéter que ce n’est qu’un film mais je me dis que cela arrive vraiment dans la réalité et que c’est possible.

  • Par Titi1592 (Fille / 2000 / France) le 5 juin 2020 à 23:06

    Alors soit tu te forces à revoir la scène en boucle jusqu'à l accpeter soit tu fais comprendre à ton cerveau qu il faut l oublier avec la 2eme option.
    La 2ème option est hyper enrichissante parce que c est un vrai exercice mentale qui demande de la concentration. Quand on maitrise cet exercice (qui est très dur au debut) tu peux faire fuir pas mal d angoisses ou de mauvais souvenirs qui reviennent.

  • Par Futurciao (2005 / France) le 5 juin 2020 à 23:08

    Donc si j’ai bien compris, dès que j’y penses, je visualise un clip et sa musique ?

  • Par Titi1592 (Fille / 2000 / France) le 5 juin 2020 à 23:16

    Oui exactement, tu y penses fortement, tu distrais / occupes ton cerveau avec autre chose et tu essayes de ne penser qu à ca. Tu devras peut être le faire plusieurs fois d affilés. Mais ne t inquiète pas c est normal : c est de la maitrise mentale, une sorte de méditation

  • Par Futurciao (2005 / France) le 5 juin 2020 à 23:18

    Mais ce qui me fait peur c’est que ça arrive vraiment. Fin c’est possible. Et du coup j’ai comme l’impression d’avoir assisté à une vrai scène d’explosion

  • Par Futurciao (2005 / France) le 5 juin 2020 à 23:19

    Je veux dire que ça arrive vraiment à des genstes ça. Que y’a des genstes qui se font exploser la tête

  • Par Titi1592 (Fille / 2000 / France) le 5 juin 2020 à 23:31

    Oui ca existe. C est déjà arriver et ca arrivera. Mais ca reste quelque chose de relativement rare et dans des contextes très particuliers.
    Je pense que tu es hyper empathique et que tu es entrain de imaginer de ressentir ce que certaines personnes auraient pu vivre. Mais il ne faut pas que ca te bouffe à chaque scene gaure.
    Moi je sais que ca me bouffe donc je regarde rien de violent ou je fais la methode de l oubli.

  • Par Futurciao (2005 / France) le 5 juin 2020 à 23:39

    Voilà exactement. Je suis hyperempathique donc oui c’est compliqué

  • Par Futurciao (2005 / France) le 5 juin 2020 à 23:42

    Pour l’instant j’arrive pas à me mettre des limites. Je suis curieuse de voir mais en même temps ça m’atteint énormément

  • Par Hel0? (Fille / 2006 / Suisse, Genève) le 6 juin 2020 à 00:28

    Salut, moi aussi g vu cette série,
    Moi perso les scènes comme ça je trouve ça styler et vu que je l’aimais pas g lâcher un « Cheh » même 😭
    Mais enfin je me permet de faire ça car je c que tt ça c faux et que c des effet speciaux etc... sinon vous vous doutez bien que jamais je réagirai comme ça dans la vrai vie 😂
    Dis toi que c complètement faux que derrière y’a tt un tas de camera et que la tête du gars est tjrs sur c épaules. Enfin du moins moi quand je vois des scènes un peu malfaisante ou flippante, je me dis ça et ça vas un peu mieux.

    PS: me prenait pas pour une psychopathe svp 😭

  • Par Minimimiiii (Fille / 2005 / Suisse, Autres cantons suisses) le 6 juin 2020 à 10:02

    Hey !
    Tkt moi aussi j'ai vécu un truc semblable. On voyait on corps coupé en deux.. je te passe les détails. C'était vrmt dégueu. Faut juste essayer de penser à autre chose. C'est un film donc ce n'est pas réel mais je comprends que ca puisse choquer un peu.
    Bisou

  • Par Futurciao (2005 / France) le 6 juin 2020 à 10:37

    Merci pour vos réponses, ça va un peu mieux aujourd’hui ^^
    Et please, utilisez pas le terme psychopathe, c’est psychophobe ^^

  • Par user57 (Fille / 2005 / Suisse, Vaud) le 6 juin 2020 à 12:11

    Futurciao mais tout le monde dit psychopathe non ? Pourquoi ça serait psychophobe ?
    J'aimerais juste savoir, hein ? Je ne dis pas que c'est faux, je suis sûre que tu as raison mais moi je dis psychopathe et je ne savais pas que psychophobe existait.

  • Par Titi1592 (Fille / 2000 / France) le 6 juin 2020 à 12:25

    Psychopathe est une pathologie mentale.
    C est comme ci on disait "me prenez pas pour un trisomique" c est dénigrant.
    Surtout que les pathologies mentales sont très mal connues du grands publics et ca les stigmatise en disant ca.
    Car oui, des psychopathes ce n est pas rare mais être psycopathe ne veut pas dire dangeureux ni fou. Loin de là. Tous les serials killer sont des psychopathes mais tous les psychopathes ne sont pas des serial killer.
    Les gens utilisent souvent les termes "psychopathes " "schizophrène " qui sont des pathologies dont ils connaissent même pas la symptomologies.
    Donc afin de ne pas stigmatiser ces personnes MALADES, elle corrige. Un psychophobe c est une peur exagérée qui peut être pathologique. Donc je ne pense pas que le terme psychophobe soit approprié non plus. Juste du coup dire "me prenez pas pour folle/fille dangereuse/ étrange/bizarre/qui met le lait avant les céréales "

  • Par user57 (Fille / 2005 / Suisse, Vaud) le 6 juin 2020 à 12:29

    Titi1592 Merci beaucoup ! 😘

  • Par Futurciao (2005 / France) le 6 juin 2020 à 12:37

    La psychophobie c’est le rejet, discriminations à l’encontre des personnes qui ont des troubles mentaux.
    Quand tu l’utilises pour dire que tu es bizarre ou que tu as un comportement dangereux, c’est psychophobe car tu associes troubles mentaux à un comportement que tu trouves négatif ou dangereux.
    Alors que justement, les personnes atteintes de troubles mentaux ne sont pour la plupart pas dangereuses ni bizarres. J’en ai et je vais très bien mis à part ça.
    Et il y a une idée reçue qui circule que les personnes atteintes de troubles mentaux sont dangereuses alors que justement, non !
    Elles ont + de «chances» d’être violentées ! Et je crois que il n’y a que 1% des personnes atteintes de troubles mentaux qui ont des comportements dangereux.

    Donc ce serait bien de sensibiliser ton entourage quand iels disent des mots psychophobes comme fou, folle, chtarbé, taré, psychopathe etc :)

  • Par Titi1592 (Fille / 2000 / France) le 6 juin 2020 à 14:09

    Je ne suis pas trop d accord pour le terme fou et folle. Fou et folle sont utilisé en psychopathologie mais également dans le langage commun pour dire "contraire à la raison"
    Tant dis que "taré" est pour un terme courant et un diagnostic en psycopathologie donc je suis d accord pour que celui là soit moins approprié.

  • Par Futurciao (2005 / France) le 6 juin 2020 à 21:08

    Mais dans l’imaginaire collectif cela se rapporte à des troubles mentaux, c’est pour ça

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions