Bonjour mon copain veux déjà être papa et j'ai aussi envie. On et très proche mais le problème c'est que on et pas majeur. On parle souvent d'avoir des bébé et on a mémé déjà des idée de nom. Mais j'ai peur de se que sa pourrai faire a mon avenir. Es que j'ai le droit d’être enceinte sans être majeur ? Es que sa aura des répercussion sur mon avenir ? Qu'es qui a de dangereux. Aides moi s'il vous plait. Merci d’avance.

Réponses

  • Par Titi1592 (Fille / 2000 / France) le 6 juin 2020 à 14:24

    Des répercutions sur ton avenir ÉVIDEMMENT on parle d un enfant pas d un chien.
    Même si tu as 30ans avec une situation stable avoir un enfant engendra des répercussions sur ton avenir.
    Déjà là, je trouve qu il y a un problème avec cette question.
    Quel age as tu ?
    D'après ton profil 15ans.
    Ton enfant tu dois le nourir, l eduquer, il doit se sentir aimer, il faudra le disputer, l aider, le consoler, avoir les réactions adéquats quand il sera malade, en risque de situation de grave.
    -Tu as 15ans, où vis tu ? Chez tes parents ? Dans un appart avec ton copain ? Comment vas tu financer sa nourriture? Ses couches ? Ses vêtements ? Tu veux demander à tes parents de payer ou tu vas arreter l école à 16ans pour faire des petits job à droite à gauche et compter sur les aides ? Tu ne vas pas passer le bac ni faire des choses professionalisantes ? Que ton enfant aura atteint 6ans et aura l age d'aller à l ecole tu continueras avec les petits boulot ou tu reprendras les etudes?
    Ou alors tu continues les etudes mais la personne qui l'elevera ce sera ta maman ou ta belle famille?
    Ce sont des questions que tu dois te poser. Tu es mineur, tu en ages de donner la vie mais etais prête élever un enfant ?
    Attention aux caprices car au delà qu il s agit de vos vies, vos choixce sera lui qui en assumera les consequences.

  • Par nyaaaaa (Fille / 2004 / France) le 6 juin 2020 à 15:07

    j'ai 16 ans et merci je vais me poser toute c'est question et faire un choix .

  • Par Titi1592 (Fille / 2000 / France) le 6 juin 2020 à 15:20

    Tu as 16ans. Tu DOIS en parler à tes parents et tu ne peux pas leur faire un bébé surprise. Étant donné ta situation ce sont eux qui vont assumer les conséquences plus que toi. Donc tu te dois de leur en parle.
    Tu ne peux pas à 16ans arriver du jour au lendemain et leur dire "je suis enceinte c est mon choix maintenant vous payez et vous m aider à l élever jusqu à ce que je finisse de grandir"

  • Par JulianFr (Garçon / 2000 / France) le 6 juin 2020 à 17:34

    Très très mauvaise idée...toutes les questions que tu te poses démontrent que tu n'es pas du tout prête à avoir des enfants

    on ne fait pas des enfants uniquement par envie personnelle, il faut assumer ensuite, pouvoir assurer financer l'éducation. Tu vas à l'école ? tu gagnes de l'argent ?
    Un enfant à ton age c'est te nuire et nuire à l'enfant.
    Des parents ados vont s'en sortir mais souvent c'est "par accident" et ensuite c'est de la débrouille.

    je pense que c'est une décision qui doit être prise d'une manière très réfléchie même après plusieurs années

  • Par misou (Fille / 1996 / Suisse, Vaud) le 6 juin 2020 à 17:49

    Et pis quand on est amoureux..on a tous envie de faire des bébés. Mais y a tout le temps ma belle. Cela a beaucoup plus de chance d etre une grosse erreur qu autre chose. Pour toutes les raisons de titi.
    Et pis...t en connait beaucoup qui à 15 ans reste 70 ans avec leur copain? C est une epreuve pour un couple un enfant aussi. Apart t y perdre...tu vas rien comprendre. Tu te rends pas dutout compte de l importance d un enfant et de la responsabilité. C est pas une poupée. C est relou les 3 premiers mois..ca chie et ca pleure et voilà. Après c est tres beau. Mais je vois pas ce qu une enfant de 15 ans peut en ressortir d un autre enfant.
    Sérieusement. C est égoiste.
    Cela doit pas etre une envie...cela doit etre calculer. Et tu as aucune possibilité de l assumer^^
    Biz

  • Par misou (Fille / 1996 / Suisse, Vaud) le 6 juin 2020 à 17:51

    Et ouai....si tu te demandes si tu auras des répércussions sur ta vie.
    C est que t es vraiment pas prête et pas assez mature. Si tu n arrive même pas à imaginer les répércussions possible. C est mort.
    Moi aussi à acc 17 ans j avais envie d envie..j en revais...on avais des prénoms avec monn copain de l epoque.
    Mais j etais assez réfléchie pour savoir que c est pour plus tard ;)

  • Par user57 (Fille / 2005 / Suisse, Vaud) le 6 juin 2020 à 19:40

    Non, ne fais surtout pas ça... Vu les questions que tu pose, on voit que tu n'es pas prête pour assumer une telle responsabilité.
    Tu te demande si ça va avoir des répercussions sur ton avenir MAIS ÉVIDEMMENT QU'IL Y EN AURA ! C'est logique.
    Je ne pense vraiment pas que ça soit une bonne idée de faire ça. Peut être que pour l'instant vous êtes très bien ensemble, toi et ton copain. Mais c'est quasiment sûr que vous n'allez pas rester en couple pendant longtemps. Je pense maximum 2 ans.
    Alors il faut vraiment que vous réfléchissez ce que vous allez faire. Ne fais pas cette erreur. Je t'assure que tu vas regretter.

    Mets toi une minute à la place de ton enfant. Tu crois qu'il va aller bien psychologiquement ? Vous ne serez plus ensemble, toi et ton copain. Ton enfant ne verra quasi jamais son père ( ou sa mère si c'est ton copain qui le garde ). Tes parents devront aussi s'en occuper et il va sentir qu'il est en trop et qu'il n'aurait jamais dû exister. Pense à comment il va se sentir. Tu ne peux pas faire ça à un être humain. Tu ne peux pas !
    C'est tellement égoïste...
    Réfléchis bien, tu risque de gâcher ta vie et celle de tes parents. Un bébé c'est super mignon, c'est génial de le voir grandir, mais il faut que tu le fasse quand tu seras plus grande.

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions