Bonjour, j’aurais une question le test de grossesse selon ce forum et mon médecin se fais à partir et pour que le test sois le plus fiable après 5j de retard de règles et fais le matin . Je vois énormément de chose par rapport à tout ça attendre 3 semaine après le rapport,21j etc... je suis assez perdu . Car j’ai fais un test 1 semaine après mon retard de règles et c’est négatif j’aimerai que l’ont m’éclaircît un peu.
Je précise que je suis très irrégulière.
Merci bonne soirée !

Réponses

  • Par moonchild (Fille / 2005 / Suisse, Berne) le 31 octobre 2020 à 22:00

    Hey ! Je ne suis pas sûre à 100% de ce que j'avance mais je dois en faire un prochainement, alala quelle galère.
    Normalement, il faut attendre 3 semaines minimum en comptant depuis le rapport pour qu'il soit "plus fiable"

  • Par Titi1592 (Fille / 2000 / France) le 31 octobre 2020 à 23:42

    Ça dépend de quand date ton ovulation.
    Tu as un tôt de hcg dans tes urines qui est l hormones de grossesse. Cette hormone est détectable 21j après la fécondation du rapport à risque.
    Par exemple si tu as eu ton rapport à risque le 1 octobre, que tu fécondes le jour même et que tu es censée avoir tes règles le 7. Et bien tu n auras pas tes règles étant donné que tu as fécondé mais ton test de grossesse sera negatif car au bout de 7j le taux d hormones dans les urines est indétectable puisque c est trop tôt. D ailleurs le taux d hormones dans le sang n est détectable que 10j après le dernier rapport à risque. Donc même dans ce cas ça ne sera pas encore détectable.
    Donc C est pour ca qu il vaut mieux compter à partir du dernier rapport à risque et non par rapport à la date présumée des règles.

  • Par misou (Fille / 1996 / Suisse, Vaud) le 1 novembre 2020 à 08:41

    Surtout. Tu peux croire ton medecin. Ou va a la pharmacie demander^^

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions