Tampon/ non binarité ?

1 Août 2020 - Futurciao (2005 / France)

Hello !
Encore moi xD
J’ai deux questions qui n’ont aucun rapport entre elles mais je regroupe tout en un topic.

- L’année dernière j’avais essayé de mettre un tampon, ça n’avait pas marché, j’avais réessayé quelques jours après.
Un mois après, j’avais réessayé, cette fois en sortant de la douche et ça avait marché.
Cette année, j’ai essayé il y a une semaine d’en mettre, deux jours de suite et rien a faire, le tampon ne rentrait pas et ça me faisait très mal.
Alors je fais bientôt avoir mes règles. Et je pars demain près d’un lac donc je vais me baigner.
J’aimerai savoir si c’est bizarre que j’arrive pas à en mettre ?
Et que après j’y arrive ? Je crois que c’est parce que après la douche j’étais lubrifiée mais c’est pas pratique de devoir prendre une douche a chaque fois...

- Et sinon, j’ai une deuxième question. Enfin c’est pas tellement une question mais en fait, je me demande si je suis pas non binaire. Je m’étais déjà posé la question il y a plusieurs mois et j’en avais conclu que non. Mais parfois je ressens l’envie d’être vue comme une personne autre qu’une femme, de changer mon expression de genre... (je ne ressens pas de disphorie). Voilà je voulais avoir vos avis ou des témoignages ?

Répondre

Réponses

  • 1 Août 2020 - Gokiburi_Taisō (Fille / 2001 / Royaume-Uni)

    J'ai déjà parlé du tampon sur un topic précédent, mais le mieux à faire, c'est de se détendre le bas du ventre et puis d'enduire le tampon de lubrifiant. Tu as mentionné que ça avait marché sous la douche et effectivement, le lubrifiant peut aider à ça.
    Perso je prends un gel lubrifiant neutre que je trouve en pharmacie. Il est déjà prévu à cet usage. Tu verras, ça passe beaucoup mieux!

    Sinon, pour ton autre question je ne suis pas sûre mais je pense que si tu n'as pas de dysphorie, c'est alors que tu n'as pas de problème d'intentité de genre. De plus, tu as mentionné que cela n'arrive que 'parfois' (alors que ce serait constant pour quelqu'un avec dysphorie)
    Par contre, l'envie d'être perçu comme un autre genre, ça existe et c'est ce que font les travestis par exemple! Après, peut-être que tu peux te demander d'où vient cette envie parfois d'être perçue autrement... Tu as tout le temps été comme ça où bien est-ce que c'est venu récemment?
    Enfin, ce ne sont que des pistes, je ne connais pas trop bien le sujet! xD

  • 1 Août 2020 - Futurciao (2005 / France)

    D’accord merci pour la question concernant le tampon. J’ose pas demander ça à ma mère pour le lubrifiant...
    Et concernant la non binarité, en fait on peut être non binaire sans ressentir de disphorie. Et je pensais à genderfluid (dont le genre change) ce qui expliquerait que je ne ressens pas tout le temps cette envie d’être perçue autrement.

  • 1 Août 2020 - Futurciao (2005 / France)

    Non, ça fait quelques temps, depuis que je m’intéresse au sujet et que je côtoie des personnes non binaires sur internet^^

  • 1 Août 2020 - Titi1592 (Fille / 2000 / France)

    C est parce que tu ne sais pas où es ton trou selon moi.
    On a tendance à le croire beaucoup plus haut alors qu il est bien dessus.
    Et l orientation du tampon, genre une fois que tu as trouvé le trou, tu ne l enfonces pas verticalement mais vers l arrière.

    Pour la non binarité, je pense que seul le temps t apportera la réponse ;)

  • 1 Août 2020 - Futurciao (2005 / France)

    Ouais... j’essaye mais c’est galère je trouve. Ça marche que après la douche pour moi.
    Ok^^ j’en parle avec une amie maintenant.

  • 1 Août 2020 - Gokiburi_Taisō (Fille / 2001 / Royaume-Uni)

    Ne t'en fais pas pour le lubrifiant! Normalement, ça ne devrait pas très gênant de demander parce que ça n'a pas grand chose à voir avec le sexe. ^^ Il y a beaucoup de jeunes filles qui utilisent du lubrifiant pour les tampons seulement, sans avoir de relations sexuelles. Le truc, c'est que le lubrifiant n'est pas uniquement lié au sexe. Même l'emballage du mien précise qu'on peut l'utiliser pour les tampons, alors bon, ça ne devrait pas être gênant. J'imagine que ta maman utilise des tampons aussi. Elle doit savoir que ça 'coince' parfois. ^^

    Ah, autant pour moi, je croyais que c'était comme les personnes trans, qu'on entame une transition seulement pour soigner la dysphorie ^^ Après je connais pas bien le domaine. Comme Titi le dit, souvent pendant l'adolescence, tu ne sais pas vraiment qui tu es, tu te demandes si tu as changé... c'est peut-être une question de temps (je sais, je suis passée par l'adolescence aussi, regarde mon année de naissance ^^)

  • 1 Août 2020 - Gokiburi_Taisō (Fille / 2001 / Royaume-Uni)

    J'oubliais de préciser que c'est ma mère qui m'a passé le lubrifiant quand j'avais 13 ans ^^ donc il se peut que ta maman connaisse ça aussi.

  • 1 Août 2020 - Futurciao (2005 / France)

    Oui c’est seulement que je suis très pudique... et que rien que de prononcer le mot lubrifiant devant ma mère me gêne x’D
    Pas de problème^^ oui tu as raison, de toute façon, je l’ai déjà dit mais j’en ai parlé à une amie et ça m’a aidée.

  • 1 Août 2020 - Futurciao (2005 / France)

    Mais tu as raison. Si je suis pas trop gênée, je lui en parlerais...

  • 1 Août 2020 - Gokiburi_Taisō (Fille / 2001 / Royaume-Uni)

    Haha je comprends, je suis du même genre ^^ Tu sais, ce sont des adultes, et crois-moi, elles en ont vu d'autres! xD Ça ne devrait pas la surprendre ce genre de mot, surtout quand leur enfant devient ado.

  • 1 Août 2020 - Futurciao (2005 / France)

    Tu as raison mais la gêne est toujours là ^^’’ au pire je me baignerais pas pendant quelques jours... :’)

  • 1 Août 2020 - Gokiburi_Taisō (Fille / 2001 / Royaume-Uni)

    Oh, tu ne vas pas te priver pour ça quand même ^^ la demande, c'est vrai que c'est un peu gênant (j'ai dû parler de ce genre de chose devant mes parent aussi) mais c'est qu'un mauvais moment à passer. ^^

  • 1 Août 2020 - Futurciao (2005 / France)

    Je verrai 😅

  • 2 Août 2020 - Gris(e) (2006 / Suisse, Berne)

    Salut,
    Alors pour le tampon, je suis vraiment pas bien placé.e pour t'en parler.

    Mais je peux toujours tenter d'aider au sujet de la non-binarité. Après réunion avec moi-même, j'ai trouvé que la case 'gender fluid' me correspondais bien.

    C'est difficile à expliquer, ce n'est pas uniquement le fait de vouloir être vu comme une personne autre qu'une femme. C'est plus ne pas se sentir à l'aise avec les genres femme et homme, tu trouves que les deux ou aucun te correspond.

    C'est comme ça que je le ressens.

    Mais en vrai le seul moyen fiable de le savoir c'est de tenter. Considère comme ce genre, vois si tu te sens à l'aise et modifie le en fonction de ton ressenti.

    J'ai pas trouvé mon genre du jour au lendemain. De 3 à 10 ans j'étais transgenre, de 11 à 12 je me suis dit que peut-être cis, à 13 ans finalement j'aime pas trop mais pas grave, et à 14 ans : "gender fluid ?" ça a l'air de matcher. Mais même là j'ai conscience que ça peut encore changer.

    Donc en général ça prends du temps, et c'est pas facile. Mais on vient de te le dire, l'adolescence est une période de doute.

    Voilà, j'espère que ca a pu d'aider. :)

  • 2 Août 2020 - misou (Fille / 1996 / Suisse, Vaud)

    Déja tu as essayé avec de sta pns genre que de ouate..ou avec l applicateur?
    Parce que perso sans l applicateur..j arrive pas non plus..sa glisse.
    Mais comme dis titi sais tu vraiment où est l entrée?! T es tu deja mise un doigts? Meme un tt petit peu?
    Biz

  • 2 Août 2020 - Futurciao (2005 / France)

    Merci Gris(e) :)
    Oui je me suis déjà mise un doigt, j’ai essayé abec applicateur. Oui je sais où est l’entrée mais ça coince et ça fait mal

  • 2 Août 2020 - misou (Fille / 1996 / Suisse, Vaud)

    Si tu peux mettre un doigts
    .l applicateur et le tampon sont plus petit donc ils rentrent...juste c est plus dur et plus droit. Recherche bien le bonne angle vraiment quasi dans la direction de ta tête.
    Biz

Répondre au sujet

C’est un espace de discussion avec d’autres jeunes sans possibilité de rencontres physiques. L’équipe CIAO ne répond pas dans les forums et modère tous les sujets proposés a posteriori. Nous te faisons confiance sur les propos que tu postes et comptons sur toi pour respecter nos conditions d’utilisation et ne pas diffuser les comptes de tes réseaux sociaux (Insta, Snap, etc.) ou encore ton adresse email. A défaut nous serons contraint·e·s de supprimer le commentaire.

Pour répondre à un sujet ou à écrire un commentaire, tu as besoin de créer un pseudo ou se connecter dans ton compte.

Connecte-toi à ton compte