Reprise

1 Août 2020 - ginna97722sn (Fille / 2004 / Suisse, Valais)

Dans 17 jours c’est la reprise, et ça me fait vraiment chier. Je veux pas, je peux pas. Je vais en école pro pour mon apprentissage, je sais que je vais connaître personne, tous mes potes vont en écoles supérieures. L’école ça me saoule, j’ai l’impression de pas avoir eu de vacances. C’est passé tellement vite ! Jsais pas quoi faire... jsais qu’on est tous dans la même situation en suisse genre on recommence le 17 pour la plupart mais vraiment flemme, j’en peux plus.

Surtout que j’en peux plus de cette vie en fait, on est obligé de travailler pour vivre. Ça me tue de voir que je devrais travailler pour gagner moins qu’un influenceur, etc. Ok, il y a du travail derrière leur posts et tout mais vraiment, je préfèrerais largement ça. Mais mes parents veulent pas, je dois a-bso-lu-ment travailler... il y a rien qui me plaît en plus. J’ai fait tout un tas de rdv pour mon orientation professionnelle, et y a vraiment rien qui me plaît, le travail c’est pas fait pour moi. Et je sais que mes parents, grands parents ont travaillé nanana jmen fous. Jveux pas de cette vie là...

j’ai vu des petits de mon ancienne école primaire grandir, aller au CO. Je voudrais tellement recommencer le CO de zéro, c’était tellement bien mais tellement vite passé... jsuis limite jalouse des petits primaires que jvois grandir, j’ai l’impression d’être vieille

Bref j’avais juste besoin de m’exprimer merci de m’avoir lue si vous l’avez fait

Répondre

Réponses

  • 1 Août 2020 - Cocos64 (Fille / 2005 / France)

    Salut, juste pour te dire qu'on est deux dans cette situation. Je partage entièrement ton avis.
    Cependant il y a bien des trucs qui te plaisent non ? Tu fais un apprentissage de quoi ? Pourquoi tu le fais ?
    Et sinon tu as une passion ? Tu pourrais peut-être vivre de ta passion ? Je sais pas ...
    Et oui je comprends moi non plus je déteste grandir mais dit toi que dans quelques années tu seras libre comme l'air et que tu pourras vivre comme il te chante.
    Bref je ne sais pas quoi te dire d'autres.
    Juste prends soin de toi. Bis.

  • 1 Août 2020 - casserole (Fille / 2000 / France)

    Salut,
    Je suis plus âgée que toi et pourtant je suis dans la même situation. Beaucoup de personnes ne savent pas ce qu'elles veulent faire de leur vie, tu n'es pas la seule ! Tu vas trouver ne t'inquiète pas.
    Pour ce qui est des cours, profite bien de ces 17 jours de vacances !!! Ne te casse pas la tête avec la rentrée, tu pourras t'inquiéter le jour même. Fais tout ce que tu ne peux pas faire en période scolaire. Profite !
    C'est plus facile à dire qu'à faire mais je te conseille de mettre ces pensées de côté. Elles sont inutiles et gâchent ta belle journée de vacances.
    Prends soin de toi !

  • 1 Août 2020 - ginna97722sn (Fille / 2004 / Suisse, Valais)

    Cocos64 coucou, justement je sais pas quoi faire et y a vraiiiment rien qui me plaît 😭 mais je peux aller en école quand même 🤷🏻‍♀️ (Pas école sup) mais ça me fait chier quand même 😂😂 mais oe t’as raison
    Casserole merci de ton conseil c’est ce que je vais essayer de faire ahah

  • 1 Août 2020 - Cocos64 (Fille / 2005 / France)

    A mince bon tu nous redira hein ? Prends soin de toi bis

  • 1 Août 2020 - ginna97722sn (Fille / 2004 / Suisse, Valais)

    Oui je vous redirai :) et merci toi aussi

Répondre au sujet

C’est un espace de discussion avec d’autres jeunes sans possibilité de rencontres physiques. L’équipe CIAO ne répond pas dans les forums et modère tous les sujets proposés a posteriori. Nous te faisons confiance sur les propos que tu postes et comptons sur toi pour respecter nos conditions d’utilisation et ne pas diffuser les comptes de tes réseaux sociaux (Insta, Snap, etc.) ou encore ton adresse email. A défaut nous serons contraint·e·s de supprimer le commentaire.

Pour répondre à un sujet ou à écrire un commentaire, tu as besoin de créer un pseudo ou se connecter dans ton compte.

Connecte-toi à ton compte