Bonjour,
J'ai 15 ans et j'ai un copain, en ce moment je pense à faire ma première fois avec lui, j'en ai envie mais je voulais savoir si je le fesais est ce que je devais en parler obligatoirement a mes parents et si prendre une contraception dès la première fois était très important ou si je pouvais attendre un peu avant de commencer à la prendre
J'espère avoir des réponses
Merci de m'avoir lu

Réponses

  • Par brk.hrt_ (Fille / 2002 / Suisse, Valais) le 21 avril 2019 à 18:43

    Hello!
    Alors moi je te dis une chose pour commencer PAS SANS PROTECTIONS!!
    Jamais faire sans protection, je l'ai fait, ma première fois d'ailleurs, et heureusement que ma maman a deviné sinon j'étais enceinte!
    Je te conseillerais de le faire avec pour commencer juste une capote. Si tu vois que tu veux continuer dans ta vie sexuelle plus régulièrement, parles-en avec ta maman pour trouver un moyen de contraception (pilule, stérilet de jeune fille,..)
    Mais s'il te plait pas sans rien !
    J'espère avoir pu t'aider!

  • Par nathanlgn (Garçon / 2007 / France) le 22 avril 2019 à 00:46

    Je te conseille d'en parler à tes parents. Si ils s'opposent au fait que tu aient cette relation sexuelle, je te déconseille fortement de la pratiquer tout de même.
    Si ton copain c'est déjà fait dépister et que vous voulez faire sans préservatif, oui il est important que tu prennes une contraception.
    Mais au contraire, si ton partenaire porte une capote, il n'est pas nécessaire de prendre une contraception.
    Si vous pratiquez une fellation, il est également possible d'avoir des IST (infection sexuellement transmissible) même si les chances sont plus réduites.

  • Par buson (Fille / 2007 / Suisse, Fribourg) le 22 avril 2019 à 10:19

    de toute façon il faut se proteger, apres, pour tes parents, dis leur si tu es prete et si tu le veux

  • Par paquito (Fille / 2002 / France) le 22 avril 2019 à 17:03

    Salut !
    Pour ta première fois, tu peux avoir une contraception mais cela n'est pas obligé mais ce qu'il faut absolument faire c'est de se PROTÉGER à l'aide d'un préservatif si au préalable vous n'avez fait aucun tests de dépistage etc... C'est très très important de se protéger lors de rapports sexuels pour éviter de tomber enceinte, d'avoir des infections sexuellement transmissibles... Tu peux regarder des vidéos Youtube qui t'expliqueront tout cela et si jamais tu as d'autres questions là dessus, n'hésite pas !

  • Par paquito (Fille / 2002 / France) le 22 avril 2019 à 17:05

    Et tu peux en parler à tes parents si tu sens que c'est le bon moment et que tu voudrais leur en parler mais du moment que tu n'en ressens pas le besoin de leur en parler tu peux tout à fait garder ça pour toi, c'est ta vie sexuelle, c'est toi qui voit :)

  • Par Astridounette (Fille / 2002 / France) le 24 avril 2019 à 11:02

    Coucou, moi je te conseille de faire un dépistage pour les maladies comme ça si un jour il n’y a pas de préservatif bah au moins vous êtes trkl niveau maladies sexuellements transmissibles. Pour ce qui est de tout ce qui est grossesse je te conseille de prendre la pilule ou un autre moyen de contraception ça c’est à toi et uniquement à toi de choisir car moi perso la pilule ça ne me convient pas... mais si tu es proche de ta maman ou d’une tante essaye de voir pour prendre un moyen de contraception car tu comptes faire avec ton copain et je pense elle sera sûrement contente et d’accord que tu lui en parles avant...car pour moi j’ai trop attendu ( de juin à Janvier ) j’ai fait en comptant sur la capote mais résultat je me suis retrouvée enceinte à cause d’un craquage ....
    J’espère t’avoir aider, si t’as d'autres questions je suis la.

  • Par misou (Fille / 1996 / Suisse, Vaud) le 5 mai 2019 à 15:50

    Tu n as pas besoin d enparler a tes parents. Fais selon tes envies. Mais jamais jamais jamais jamais sans capote minimum. Par raport au maladie ef a une grossesse.
    Jamais jamais jamais.
    Entends le bien.
    Et pour la contraception d apres la capote..quand les deux on ete dépisté et que c est une relatiokn qui dire. Tu devras aler voir un gynecologue pour la pilule. Biz

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions