Voilà je vais raconter un truc qui m’a vrm pesé sur le cœur pendant très longtemps donc j’attends vos avis (désolé si il y’a des fautes)

Ça a commencé quand j’étais en CM1 alors, à cette époque la j’avais débuté la gym, je trouvais ça cool et amusant donc l’an suivant g continuer mais lors du galla cette fois ci ce n’étais pas ma mère qui était venue voir comme l’an dernier mais mon père, a la fin je m’attendais à un « oh c’était très bien tu t bien débrouiller » même hypocrite je m’en foutais,

mais à la place g eu un « désolé mais je comprends pas, je ne  veux plus jamais tu fasse de la gym toi tu fais des roulades (j’étais d’ebutante) alors que les autres la elle faisait des truc extraordinaire (c’était des compettes) je veux plus que tu fasse ça jamais! Etc.. c nul..etc... ».

Bon, j’avais 9 ans on me lache quelque chose de cash comme ça j’étais pas bien donc moi ma réaction: “moi et le sport c finis!”

Donc tte mon année de 6eme (et un peu 5emes) je ne faisais aucun sport je me dépenser pas je manger le double que je manger avant donc g commencé à prendre bcp de poids ce qui me complexer bcp mais je ne voulais pas arrêter car Je devenais vite nostalgique et ça me donner encore plus envie de manger.

Je me sentais mal, grosses surtout que g un grand frère (vous savez comment c) il s’amusait bien de me charier pas rapport à mon poids je faisais genre je m’en foutais mais je me sentais mal.

Aujourd’hui je vais “mieux” je me suis trouver un nouveau hobby : le foot, bon je dis pas que je suis la meilleure au contraire g vrm un niveau débutant mais comme tt sport sa s’apprend! Mtn je n’ai plus vrm de problème de poids g essayer de me mettre vrm au sport.

Mais g quand même assez peur que m’on père viennent me voir jouer car je crains qu’il ne me trouve pas à la hauteur (depuis le debut de mon Anne il n’est pas venus me voir je voulais pas) sachant que mon père prends le foot très a cœur ( il en a fait pendant environ 20 ans) par peur de retomber dans une tél situation sachant que j’en ai souffert.

Merci d’avoir lu jusqu’au bout <3 (c’était archi long mdr)

Réponses

  • Par Futurciao (2005 / France) le 1 mai 2020 à 21:08

    Coucou !

    J’ai une question : pourquoi avoir mis dépression ? Tu as vécu une dépression ?

    Ensuite, je pense que tu devrais en parler avec tes parents.
    Effectivement, c’est normal que tu aies été vexée parce que c’est à mon avis trop cash. Tu n’avais que 9 ans. Je comprend parfaitement ta réaction !

    Voilà ! Et pour ton poids, n’en fais pas une trop grosse affaire. Je te dirai d’aller voir un médecin pour contrôler si tu n’es pas en surpoids, si t’en as l’impression 😘

  • Par misou (Fille / 1996 / Suisse, Vaud) le 1 mai 2020 à 21:09

    Hello,
    C est courageux de reprendre l sport..malgrê ce traumatisme.
    Je pense qu il y a quand meme un petit clin d oeik..de ta part de choisir son sport préféré
    Peut etre inconscient.
    Mais bref...tu es plus grande et tu es plus forte. Et l avis de ton pere ne doit pas etre pris en compte. Car tu vis pour toi. Et pas pour lui ;)
    Courage . Lache pas si cela te plait.
    Biz

  • Par Lililouille (2005 / Suisse, Genève) le 1 mai 2020 à 21:12

    Hey, ton texte m'a vraiment touchée et je ne sais pas trop quoi te dire... En fait je ne sais pas vraiment si tu as besoin de conseils (parce que ça a l'air d'aller mieux) ou si tu voulais juste avoir le coeur un peu plus léger en nous partageant ça. Mais en tout cas si tu as toujours peur de ton père tu devrais en parler à d'autres gens de ta famille (frère, mère etc...). Peut-être (ce n'est qu'une hypothèse) que ton père a eu beaucoup de déceptions quand il était jeune et que ces parents étaient aussi assez sévère. Il a peut-être aussi une part de frustration, car il n'a peut-être pas pu faire tout ce qu'il voulait et je ne sais pas trop pourquoi mais ça viendrait de là. Je ne suis ABSOLUMENT PAS psychologue donc c'est probablement pas du tout ça, mais je voulais quand même partager cette éventualité. Bref attends de voir les réponses des autres !

    Je trouve super cool que tu arrives à te motiver pour le sport (ce qui n'est pas mon cas), continue et courage 💙💪⚽️

  • Par maroc(h)aine (Fille / 2006 / Suisse, Berne) le 1 mai 2020 à 21:51

    Hey, c‘est vraiment cool pour toi !
    Je joue aussi au foot mais depuis 1 an seulement et pour le coup j’étais vraiment pas très forte... mais j‘ai persévéré et je joue en sélection. ;)))
    Bref j’espère pour toi que tu vas briller dans le foot ⚽️🔥😌

  • Par maroc(h)aine (Fille / 2006 / Suisse, Berne) le 1 mai 2020 à 21:52

    Ah oui et si tu as un jardin ou comme ça, entraîne toi à faire des jongles, des dribbles etc... ça aide vraiment !!

  • Par Nawell19040404 (Fille / 2000 / France) le 2 mai 2020 à 02:40

    Coucou, cest super detre déterminée et de vouloir reprendre le sport ! Tu peux essayer den parler a tes parents, de ce que tu ressens, de pourquoi ça ta blessée, etc. Et puis si ton père ne comprends pas, tant pis, tu as le droit de faire du sport et d'aimer ça, de te dépenser, tu nes pas nulle tu s juste débutante. Tu as tout ton temps pour apprendre, et puis tu n'as pas besoin de son avis, si tu aimes ce sport, n'arrêtes pas ! Tu peux toujours t'améliorer et si tu persévère tu y arriveras, ne lâches pas le foot si ça te plaît, et si ça plaît à ton père aussi, cedt encore mieux ! Voila, bon courage et ne lache rien, bisous 😘

  • Par Adifficultpast (Fille / 2003 / Suisse, Valais) le 2 mai 2020 à 10:07

    Hello,
    C'est cool t'avoir une determination !
    Comme elle l'as dit tu devrai avoir une discussion aves tes parents,surtout ton corps,et lui dire que ses réflexions ton vraiment vexé mais que maintenait tu est prête avec vivre ta passion pour toi malgré son vais et etc...

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions