Pff

26 Mars 2020 - petitetimide22 (Fille / 2004 / Suisse, Autres cantons suisses)

/!\ long texte /!\
Bonjour alors voilà j’ai quelques problèmes et fallait que j’en parle, ducoup j’ai décidé d’en parler ici.
Tout d’abord j’ai toujours été une personne très seule, avec peu d’amis, et cette situation commence à peser. Ne venez pas me dire que d’avoir peu d’amis de qualité est mieux que d’en avoir plein, car ça, je l’entends à chaque fois, mais clairement, je m’en tape. C’est pas ça qui va me faire changer d’avis sur ma situation sociale.
Ensuite, je suis très timide, ce qui, je pense, est la cause de mon faible taux de fréquentations. Mais ça, comme je l’avais dit dans un autre post je crois, je commence à m’améliorer et à être moins timide.
Je suis une personne peu intéressante. (Non je ne me rabaisse pas, c’est juste un fait.)
J’en ai marre de cette solitude, je veux être comme certains gens de mon entourage/ école, avec beaucoup de gens à qui parler, avoir beaucoup d’amis, être intéressante, avoir des choses intéressantes à dire, que les gens viennent me parler, réussir à être moi-même devant des gens que je connais peu, surtout ça, car quand je rencontre des gens je ne suis pas moi. Je suis cette petite personne bizarre... ça m’énerve. Des fois j’arrive à être moi même, mais rarement.
Bref. Comme je l’avais dit dans un autre post également, l’année prochaine j’entre dans une autre école, et j’aimerais ne pas être mise dans la case des peu intéressants/ bizarres... et en parlant d’école... cette année était ma meilleure, et ce COVID19 est venu tout gâcher. J’en ai marre. L’année prochaine mes amis et moi serons séparés, j’ai peur de rencontrer de nouveaux gens, de la rentrée, etc... j’ai peur que je me retrouve encore seule...

Répondre

Réponses

  • 26 Mars 2020 - Gris(e) (2006 / Suisse, Berne)

    Hey, courage. Je comprends totalement ce sentiment, je le vis depuis toujours, et toutes les personnes à qui j’en ai parlé (médiateur scolaire, parents, personnes qui semblait en avoir quelque chose à foutre de moi)m’ont tous répondu ces trois mots que je déteste : « Ca va passer ».

    Arrête de pensé que tu n’es pas intéressante, c’est faux. Y a plein de chose qui rendent une personne intéressante et pas forcément sa vie, par exemple ce qu'elle aime, ce qui l’intéresse, ce qu'elle sait/connait, etc. Et puis, si tu es bizarre, tu te différencies des autres, ça te rend déjà bien plus intéressante qu’eux, à tous se ressembler.

    Tes amis d’ici, tu perdras pas forcément contact avec eux, je suis sur que t’as des réseaux sociaux, un numéro de téléphone, ou une adresse mail. Et n’aies pas peur d’aller dans une nouvelle école, je suis sûr(e) que les gens seront curieux d’apprendre à te connaître, tu pourrais même être mieux intégrée. Tu n’auras certainement pas besoin d’aller vers les gens, c’est eux qui viendront à toi.

    Si tu veux en reparler ou parler de n’importe quoi, tu peux toujours revenir sur ciao, mais tu le sais déjà.

    Je t’envoie du courage depuis le canton de Berne, bon confinement :)

  • 26 Mars 2020 - Futurciao (2005 / France)

    Coucou,
    J’ai vécu exactement la même chose pendant environ 2,3 ans. Ça va mieux maintenant mais par contre je suis extrêmement extrêmement timide. Du genre timide maladive. Donc je comprend ce que tu vis.
    Et aussi ce que tu ressens quand tu dis que tu aimerais être comme les autres gens qui ont énormément d’ami.e.s etc.
    Mais tu n’es pas ces personnes là pour l’instant, donc arrête de te comparer à eux et tout, parce que ça sert à rien. Je le sais que je suis pas populaire, que je suis timide maladive, mais bon, pour l’instant c’est comme ça et j’ai passé tellement de temps pendant ces 2 ans à me comparer que j’en ai marre. Je te jure, accepte juste ça. Et tu verras que tu arriveras à te contenter de ce que tu as. Parce que même si on aimerai toutes les deux être comme les autres, on ne l’est pas et c’est sûrement pour une raison. La timidité par exemple. Et cette timidité se change pas du jour au lendemain. T’as pas forcément l’adolescence que tu voulais mais au moins, essaye de te contenter de ce que tu as et puis travailler sur toi comme tu le fais pour que plus tard tu puisses faire des trucs que tu faisais pas maintenant.
    Et non, t’es pas intéressante, c’est pas un fait. Personne est inintéressant. C’est plus facile à dire que à faire, mais arête de te rabaisser. Tu le sais que tu n’es pas inintéressante et gris(e) a très bien expliqué pour moi.
    Pour l’année prochaine, je vais vivre la même chose.
    En un, ne te projette pas , surtout en négatif. Tu sais pas ce qu’il va arriver. De deux, y’a sûrement des timides comme toi qui vont faire leur rentrée. Et puis de toute façon, crois pas que t’es la seule à stresser. La plupart des gens ont les mêmes peurs que toi, tu n’es pas la seule.
    Ça va bien se passer.
    Bonne journée, j’espère t’avoir aidée.

    Même si ça te parait important

  • 26 Mars 2020 - Adifficultpast (Fille / 2003 / Suisse, Valais)

    Hello,
    Je comprend egalement ce se sentiment.

    Mais il faut que tu comprenne que ce n'est forcement les personnes qui ont le plus d'amis qui sont les plus heureuses.Alors le plus important c'est d'avoir peut être peu d'amis mais au moins des vrais sur qui tu peux toujours compter quoi qu'ils arrivent.

    Je suis d'accord avec Gris(e) tout le monde est interresant mais pas de la même façon et c'est ça qui rend le monde beaux,nos differences alors prend ça comme une force et pas comme une faiblesse.Car c'est pour ça que les gens qui vont te cotoyer t'apprécieront,parce que tu est toi même et ça c'est super important.

    Pour tes amies,des vraies amies même si il y a des la distances rien ne change alors tu pourra toujours garder contact avec elle et les voirs en dehors de l'école pour faire des activité.

    Pour la rentrer,n'est pas peur,ne stresse car déjà c'est dans encore quelques mois alors tu as le temp de t'y preparer et de deux les personnes viendront spontanement vers toi il te suffira juste d'être toi même comme d'habitude,d'être souriante,ouvert et etc.. et tout se passera très bien ne t'inquete pas.Alors destresse.

    Allez courage sois forte !!

    Exact,n'hesite pas si tu as dautres questions !

  • 26 Mars 2020 - Futurciao (2005 / France)

    Fin te contenter de ce que tu as dans le sens de accepter la situation et ne pas te comparer, ça fera pas avancer les choses. Je sais que c’est dur, courage.

  • 27 Mars 2020 - petitetimide22 (Fille / 2004 / Suisse, Autres cantons suisses)

    Merci de toutes vos réponses/conseils 🙇🏻‍♀️

Répondre au sujet

C’est un espace de discussion avec d’autres jeunes sans possibilité de rencontres physiques. L’équipe CIAO ne répond pas dans les forums et modère tous les sujets proposés a posteriori. Nous te faisons confiance sur les propos que tu postes et comptons sur toi pour respecter nos conditions d’utilisation et ne pas diffuser les comptes de tes réseaux sociaux (Insta, Snap, etc.) ou encore ton adresse email. A défaut nous serons contraint·e·s de supprimer le commentaire.

Pour répondre à un sujet ou à écrire un commentaire, tu as besoin de créer un pseudo ou se connecter dans ton compte.

Connecte-toi à ton compte