Que pensez-vous des gens qui pratiquent l'automutilation ? Est ce que ça vous fait peur ou honte de rester avec quelquun qui se mutile ou est ce que vous comprenez pas pourquoi...?

Réponses

  • Par Rosa28 (Fille / 2002 / Suisse, Fribourg) le 17 juin 2019 à 00:06

    Salut !
    Je me suis moi-même mutilée pendant 3 ans et même si j'ai arrêté depuis deux ans. Je souffre encore tous les jours de ce que j'ai fait. Je ne porte plus de t-shirt parce que les cicatrices mettent les gens mal à l'aise, je pense effectivement qu'ils ne savent pas comment réagir et ils ont également peur de nous mettre mal à l'aise. Encore aujourd'hui, je me bats tous les jours pour ne pas recommencer.
    À n'importe quelle personne qui me pose la question pourquoi je réponds ça : "On fait ça parce qu'on n'arrive pas à exprimer nos sentiments ou on ne sait pas à qui en parler. Je n'ai pas arrêté parce que ça me faisait du mal, au contraire je ne m'en rendais pas compte, je ne voyais que ma libération... J'ai arrêté parce que pour moi voir tout mon entourage souffrir était insupportable et je pense que ça l'est pour tout le monde car ils cachent tous les cicatrices."
    À toutes les personnes qui se mutilent je vous souhaite du courage mais surtout de réussir à arrêter, je dis arrêter car pour moi il s'agit d'une drogue et je sais a quel point il est difficile d'arrêter.😘

  • Par Lantam (Garçon / 2002 / Suisse, Tessin) le 18 juin 2019 à 23:57

    Salut ,
    Peur au contraire je me suis moi même mutiler pour l'instant j'ai arrêter mais par moment je dois continuer ça me fais pas mal c'est comme si j'étais insensible à la douleur...je fais ceci parce que sois je n'ai pas le courage de dire mes sentiments à la personne en question ou parce que je vais pas bien tout simplement.

    Oui je suis d'accord que c'est comme une drogue j'ai essayer d'arrêter mais je n'y arrive pas j'ai toujours un couteau pour ça j'essaye d'arrêter je me bats contre.

    Pour en revenir à ta question en aucun cas ni peur ni honte vu que je l'ai comprends.

  • Par GAnonyme (Garçon / 2004 / Suisse, Vaud) le 20 juin 2019 à 02:40

    J’ai un ami qui se mutilait... il a aussi essayé de se suicider. Les cicatrices ne se voient plus SAUF maintenant : en été -> avec le bronzage, les marques se voient... je te conseille fortement d’arrêter même si en ayant vu mon pote dans des situations parfois horribles, j’ai bien conscience que c’est plus facile à dire qu’a faire !
    (Et ça apporte quoi réellement ? Mon pote, ça lui a amené que du mal...)

    Courage !!!

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions