Je me mutile dès que je vais mal ou que quelque chose ne va pas c'est devenu un reflex mais c'est plus fort que moi je sais que c'est dangereux mais je n'arrive pas à me contrôler j'aimerais arrêter j'en est deja parler à mes parents mais je ne vois plus mon père et a chaque fois que je lui en parle ma mère a beaucoup trop bu alors le lendemain elle ne s'en souvient pas, j'en parle aussi à ma meilleure amie et mon cousin mais eux me disent juste que je suis co**e de faire sa. Je me sens seule j'aimerais vraiment arrêter mais je ne sais pas comment faire à cause de tout sa je pense aussi des fois à me suicider j'aimerais vraiment arrêter tout sa toutes ces pensées sombre mais je ne sais pas comment...

Réponses

  • Par Futurciao (2005 / France) le 9 avril 2020 à 10:46

    Coucou,
    J’ai trouvé un article qui pourra t’aider car il traite de comment arrêter la mutilation.
    https://jeunessejecoute.ca/information/lautomutilation-et-astuces-pour-cesser

    Sinon, tu peux aussi en parler aux professionnels de différents sites d’aides comme fils santé jeune, ciao ou le 147.ch.
    C’est déjà une très bonne initiative de ta part d’en avoir parlé à des proches.
    Malheureusement, ils n’ont pas l’accueil souhaité :/
    Mais tu n’es pas conne de te mutiler, tu exprimes ta souffrance .
    Courage, vraiment ❤️

  • Par Futurciao (2005 / France) le 9 avril 2020 à 10:49

    Et ce serait bien que tu ailles consulter un.e psychologue à la fin du confinement car tu dis avoir des idées suicidaires et c’est à prendre au sérieux.
    Je te l’ai déjà dit, mais il y a aussi des numéros pour les personnes ayant des pensées suicidaires. Tu en trouveras énormément sur internet. Ne restes pas seule avec ce que tu vis.

  • Par Adifficultpast (Fille / 2003 / Suisse, Valais) le 9 avril 2020 à 11:10

    Hello,
    Si sa n'as pas marche avec ton copain ou ta meilleure amie(d'ailleurs c'est quels styles de personnes pour faire des référions comme ça)essaie d'en parler à qqlun d'autres qui te comprendra mieux et ne te jugera pas.Mais non, tu est loin d'être conne alors n'écoute pas leurs insultes.
    Il faut que tu arrête de te faire du mal car ce n'est pas la solutions et comme tu l'as dit tu pourrai mettre ta bien en danger et ce n'est pas le but.Alors même si c'est dur arrête !
    Se serait bien que tu te fasse aider par un spécialiste pour t'aider à trouver des solutions à tout ça.
    Pour l'instant tu peux t'aider du soutient de tes proches et tu peux essayer de trouver un moyen de sortit tout ce que tu as en toi(écriture, sport,chant et etc...pour te vider la tête et penser à autres choses quand tue sens que tu vas refaire qqch.
    avec du soutient, l'aide de tes proches, du courage et ton ne baisse pas les bras même si ta rémission va apprendre du temp.tu vas t'en sortir et tu t'en sortira !

    Aller courage sois forte !!

  • Par Gris(e) (2006 / Suisse, Berne) le 9 avril 2020 à 11:17

    Hello Missises,

    D’abord, je comprends totalement que tu te sentes seule. Tu a parlé de ton problème et personne ne semble essayer de faire quelque chose pour que tu te sentes mieux. Mais t’es pas seule. Y a encore plein de gens à qui tu peux parler : autres proches, psy, une hotline contre le suicide, même aux gens sur ciao, etc.

    N’oublie jamais que le suicide n’est pas la seule solution. Surtout que tu as ou auras 15 ans, tu n’es encore qu’au début de ta vie. Tu dois encore découvrir tant de chose, rencontrer plein de personne, accomplir tellement de chose. Dis-toi que ton problème n’est pas sans fin, ça peut prendre beaucoup de temps, mais reste forte, ça en vaut la peine.

    Pour arrêter de se mutiler, moi j’ai arrêté au fur et mesure, en diminuant les coupures, puis en passant à un objet moins tranchant, et un ami vérifiait à ce que je respectais bien mes objectifs.

    Si tu fais comme moi, fais-toi suivre par quelqu’un de confiance, ça peut même être quelqu’un en ligne. Faut juste qu’il ou elle veille à ce que tu aies moins de coupure.
    Essaye de l’expliquer à ta meilleure amie et à ton cousin pourquoi tu fais ça, je suis sûr.e qu’ils changeront leur point de vue.

    Et ta mère, tu lui en as parlé de ses problème d’alcool. Même si elle ne le montre pas, je suis certain.e que tu es une priorité pour elle, elle voudra au moins essayer de faire un effort pour toi.

    Pour tes pensées sombres, parles-en à quelqu’un. Je sais que depuis le début je te dis de ne pas rester seule, mais c’est vraiment quelque chose d’important. La solitude ne t’apportera rien de bons, surtout à la longue (je sais de quoi je parle). Parles-en, et dit toi que dans tous les cas ce sera bientôt passé.

    Je t’envoie tout mon soutien de là où je suis, Biz <3

  • Par Missises (Fille / 2005 / France) le 9 avril 2020 à 14:28

    Merci d'avoir lu mon message car c'est comme si vous m'aviez écoutez donc c'est vrais que sa me fait me sentir déjà un peu moin seule merci

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions