Bonjour,

Voilà, j’ai un de mes grands frères avec qui je suis super proche. Il a quitté la maison il y a un an, quand il a eu 18 ans, mais on l’est quand même rester. Jusqu’ici, tout va bien.

Pour donner des vacances à nos parents qui travail les deux dans le médical, j’ai passé une bonne partie du confinement chez mon frère et je vais passer mes vacances de pâque chez lui, et depuis que je suis arrivé.e, je vois clairement qu’il y a quelque chose qui le travaille, et il veut pas dire quoi. D’habitude, il a aucun mal à me parler de ses problèmes de coeur, des aventures ou de lui, c’est à moi qu’il a fait en premier son coming-out, il m’a parlé de sa 1ère fois (parce que je l’ai un peu forcé, je suis beaucoup trop curieux.se), il m’a parlé de son amoureux pendant des heures, etc. Oui, notre relation est comme si on était copine.

Plusieurs fois je l’ai croisé au milieu de la nuit avec les larmes aux yeux, en collant mon oreille sur la porte de sa chambre, je l’ai entendu pleurer, il a des cernes sous les yeux, et il a l’air super nerveux ces temps. Ce matin, il a fait une crise d’angoisse.

J’espère que vous pourrez m’aider et que vous avez compris ce que j’ai écrit, je parle suisse-allemand de base.

Réponses

  • Par Olàeva (Fille / 2007 / Suisse, Vaud) le 9 avril 2020 à 13:50

    Salut le mieux je pense est je pense de ne pas trop forcé mais va lui dire très calmement et gentillement que tu vois qu'il va pas bien et que tu espère qu'il va se confier à toi et que tu es la pour lui j'essaye que ça va t'aider biz🧡

  • Par misou (Fille / 1996 / Suisse, Vaud) le 9 avril 2020 à 13:58

    Exact. Demandes lui ce qu il va pas. Avant que cela soit vraiment la cata.
    Profite d etre a ses cotés pour l aider dans cette mauvaise passe.
    Biz

  • Par Adifficultpast (Fille / 2003 / Suisse, Valais) le 9 avril 2020 à 17:17

    Hello,
    Il faut que tu essaie d'aborder le sujet avec lui mais tranquillement sans le forcer.Les seuls que tu eux faire c'est le soutenir et essayer de lui faire se changer les idées en faisant des activités avec lui qui vous plaisent à tout les deux.tu pourra aussi en parler a vos parents pour les informer de la situation,pour qu'ils s'y prennes garde.Car il ne faut pas qu'ils restent seuls !
    Et surtout ne culpabilise pas !

    Bonne chance !

  • Par Futurciao (2005 / France) le 9 avril 2020 à 17:28

    Coucou,
    Tu as essayé d’en parler à ton frère ?
    Ce serait bien pour commencer.
    Et puis lui faire savoir que tu es là pour lui, que tu l’aimes et que tu es toujours là pour l’écouter.
    Si la situation est alarmante et que tu penses qu’il a besoin d’aide, tu pourras ensuite en parler à tes parents, en insistant sur le fait que tu fais ça pour son bien.
    Courage <3

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions