Bonsoir.
J’écris car j’ai besoin de partager cela, j’ai 14 ans je suis en 3ème. J’ai un petit groupe d’amies, je suis quelqu’un de plutôt timide mais une fois que je suis alaise je ne suis plus là même :).
Tous les jours mes amies se voient, sorte s’invite malgré que on ne me propose pas cela ne me dérange pas mais justement je n’est plus cette envie de sortir j’ai juste envie d’être seule et de ne voir personne , mais pensez cela me rend mal car j’ai l’impression de rater des choses.. Parfois j’ai très envie de couper les liens avec tous le monde mais le fait de me retrouver seul au collège est une chose bien trop difficile, je n’est absolument aucune confiance en moi, et ne me trouve pas belle quand je me regarde dans un miroir je me trouve toujours de nouveaux complexes ou quelques chose qui ne vas pas..
Je tien aussi à dire mes copines s’intéresse toutes au garçons ou parle a des gars plus âgé personnellement cela ne m’intéresse pas.. quand une nouvelle personne m’ajoute il suffit que elle me demande ça va ? Pour que je panique puis la supprime , malgré cela j’aime mes amies mais je trouve de moins en moins de choses à leurs raconter, elle ne se confient plus à moi et moi non plus ..
Les cours ne me motive plus je fait toujours mes devoirs mais mes notes on chuté, avant d’aller à l’école je stresse je pense à tous ce que je doit faire +les profs qui veulent tjrs que l’ont participe plus ..
J’aborde pas mal de chose et encore il faudrait les revoir plus en profondeur et il y en aurait d’autres mais voilà. Merci à ce qui auront lu :)

Réponses

  • Par Anonyme312217 (Fille / 2007 / Suisse, Jura) le 24 février 2021 à 00:11

    Je n'ai pas vraiment d'expérience. J'ai 13 ans et je suis en 4e mais je peux essayer. Si tu es mieux seule, il vaut mieux l'être. Mais vu ta description ça m'étonnerait. C'est le début d'une dépression. Pour les garçons, ce n'est pas grave. Ça arrive plus tard chez certaines personnes et si tu vis bien sans.. Pourquoi pas ? Une amie à moi ne s'intéresse pas aux garçons, cela ne l'empêche pas de se confier et de profiter à fond de l'amitié. Crois-moi, les garçons à notre âge, c'est source de souffrance.
    Je te conseille d'en parler à une de tes amies si il y en a une à qui tu fais confiance, ou trouver quelqu'un sur la même longueur d'onde. Fait des choses qui te plaît et profite de la vie. Ne gâche pas ton adolescence ! Peu importe que tu sois en couple, en crush, que tu sois seule, que tu ais une cinquantaine d'amis. Soit heureuse. Vit ta vie tu n'en a qu'une. Tu es unique, belle et géniale ne l'oublie jamais. Ne te préoccupe pas de l'avis des autres. Fais selon tes envies.

    J'espère sincèrement t'avoir aidée.

  • Par Lily£$ (Fille / 2006 / France) le 24 février 2021 à 11:52

    Waaoow merci beaucoup ça me fait super plaisir :)

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions