Coucou alors je crois que je vais bien mais je ne vais pas bien. j'explique: Je suis super optimiste et il y a plein de trucs horribles qui m'arrivent dans la vie de tous les jours. Pour dans le bus... Je n'ai pas le courage de porter plainte. Mon père va encore m'engeuler et je ne sais pas quelle sera la réaction de ma mère... En plus... Je ne sais pas ou porter plainte XD ... Alors... Je crois que je vais attendre... Et en dehors des trucs pas très sympa qu'il me dit fait dans la cour... Je vais voir. Mais personne ne se rend compte de ce que c'est pour moi, que de me lever le matin pour partir à l'école (pas me lever, partir à l'école) est en soi un très grand effort ... Ecoute-les pas... Mais plus facile à dire qu'à faire... Et avec ça, si j'avais juste mon harcèlement... Mais non. En plus, il y a ce débile diagnostic. Et le fait que mon père me crie dessus à chaque truc que je fais mal. Et le fait que chez mon père comme chez ma mère ils préfèrent mon frère. Il est "plus obéissant". Mais moi j'ai un diagnostic avec troubles de l'attention et un peu d'autisme. Et du HP. Mais mon père dit que du coup je devrais comprendre les choses puisque je suis "plus intelligente que la moyenne"... Mais non, le HPI c'est pas du tout ça!!! Ça me met en rage tout ça...
Je sais même pas comment je fais pour tenir... Ils sont tellement méchants avec moi et moi...
Je souris et je fais des blagues. C'est pour ça. Ils croient que je vais bien. Mais comment voir à travers un sourire, des blagues et des "je vais bien, et toi?".
Mais si je pleure, ils m'insultent encore plus.
Et si je fuis les cours, ils se moquent.
Et si je fais quelque chose de bizarre, ils se moquent aussi.
Et si je ne fais rien, on m'insulte et on me bouscule et autres trucs.
Magnifique. Je ne sais pas pourquoi je dis tout ça. Ça ne se répercute pas sur votre vie à vous. Donc vous n'êtes pas obligés de répondre mais merci de votre soutien.
Pendant trois semaines environ, Ciao.ch a été une de mes deux seules raison de continuer ce parcours infernal. Merci donc... Merci pour tout.

Réponses

  • Par Maudsanse (Fille / 2000 / France) le 21 octobre 2020 à 09:58

    Dur dur tout ça !

    Déjà pour porter plainte, tu dois passer par la police, tu peux déposer une main courante c'est comme un avertissement avant le dépôt de plainte.
    En tout cas, ce n'est normal ce qu'il te fait subir, il n'a pas le droit.
    Le harcèlement est puni par la loi.
    Il ne faut pas te laisser faire, tu n'as pas mis au courant un adulte ou quelqu'un de ton école ?

    Concernant ton trouble, tu es suivie par quelqu'un ou on t'a prescrit un traitement ?
    C'est important que tu sois suivie parce que vivre avec un trouble c'est pas anodin et ta famille ne s'en rend pas compte.
    Je vis avec quelqu'un qui a un trouble aussi et il a un suivi très important avec traitement sinon c'est infernal.
    Il faut te faire suivre maintenant avant que ton trouble t'envahisse de trop.
    Une fois adulte c'est plus compliqué.
    Si tu vois quelqu'un, il ou elle pourra expliquer à tes parents ce que tu vis au quotidien, ils seront peut être plus compréhensifs.

    As-tu quelqu'un d'adulte dans ta famille, dans ton école ou ton entourage en qui tu as confiance et à qui tu pourrais parler de tout ça. Ce serait bien de trouver une écoute sérieuse qui puisse te soutenir dans tes démarches, si tu veux faire une plainte ou avancer sur ton diagnostic.

    Bon courage en tout cas !
    Ne renonce pas, ne te laisse pas faire, tu as le droit d'être heureuse.

  • Par jsaispas (Fille / 2006 / Suisse, Vaud) le 21 octobre 2020 à 10:29

    Salut,
    Tout d’abord tu es une personne forte !!
    Pour ton harcèlement, si tu as un prof que tu apprécies tu peux lui en parler à lui par exemple. Ou à la médiatrice si tu en as une.

    Pour ton trouble,
    C’est la même chose que pour @Maudsanse, la personne qui a posé le diagnostic a parlé à tes parents? Enfin les a informés des "conséquences" ?
    Pour ma part je suis TDAH (+HP) pour ma famille au début c’était compliqué ils pensait que je pouvais me contrôler seule et ensuite le psychiatre leur a bien expliqué tout le déroulement et toutes les choses que ça engendrait. Et m’a prescrit un traitement.

    Je pense fort à toi et j’espère que tout va vite aller mieux.🤞
    Reste forte 💪

  • Par Éline (Fille / 2006 / Suisse, Vaud) le 21 octobre 2020 à 15:36

    Hello ! Je pense que les autres ont déjà tout dit. J’avais dit ça sous un autre de tes posts mais je pense que tu n’as pas vu...
    J'aimerais tellement pouvoir être là pour te soutenir. Mais sache que même si je ne peux pas te soutenir en étant proche de toi, je ferai tout ce que je peux à distance. S'il te plaît tiens moi au courant. Je ne peux pas dire que je sais ce que tu ressens car tu vis vraiment une situation horrible mais je sais à quel point c’est dur de faire semblant et d’essayer d’ignorer le harcèlement. En tout cas même si je sais que je n’ai pas toujours de solutions à proposer, je voulais te dire que je suis là pour discuter. Courage, tu es une fille forte ❤️

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions