J'en ai marre de ma famille...

1 Janvier 2019 - Amourgay (Garçon / 2003)

Bonjour à tous,

J'ouvres cette discussion car j'ai besoin de demander vos conseils. Alors voilà, j'ai actuellement 15 ans. J'habite chez mes deux parents tjrs ensemble. Seulement, il y a un problème. L'ambiance est ramolie. mon père a deja la 60aine et ma mère bientot. Je comprends qu'il ne sont pas rempli d'energie.

Ayant de la peine a vivre avec eux (homophobie, engueulades...), j'ai décidé en été 2018 de faire appel a l'aide pour entre dans un foyer pour mineurs. J'ai contacté le SPJ. Un gentil monsieur a repondu a mon aide. Il m'a cependant dit qu'il est impossible que je j'aille en foyer tant qu'il n'y a pas de réel problème.

Je lance alors avec bcp de recul, bcp de refelxion, la questions : Qu'est ce vous pensez faire a ma place ?

Merci de vos reponses !

Répondre

Réponses

  • 1 Janvier 2019 - AnonymaLou (Fille / 2004)

    Salut :)
    Moi je pense que tu devrais dire à tes parents de t’accepter comme tu es, et de se bouger le cul (bon faut essayer de faire passer le message gentiment, genre leur parler dans un moment calme où ils sauront t’écouter) ! Ils ont environt 60 ans et ils sont ennuyeux, pas énergiques et énervants comme certains vieux de 90 ans, c’est pas normal !
    En gros il faut leur parler de ça, je pense que c’est la première bonne étape à adopter, même si il y a eu quelques engueulades, etc... et si ils ne sont pas compréhensifs et qu’ils ne veulent pas t’écouter, alors là je sais vraiment pas quoi te dire, à part qu’ils en font qu’à leur tête 😐
    et là bah essaie d’en parler avec quelqu’un de proche d’eux et de toi, ou à l’école avec des profs compréhensifs...🤔

  • 2 Janvier 2019 - Bibi2001 (Fille / 2001)

    Salut!
    Je pense aussi qu'il faut tout d'abord que tu parles de tout ce que tu ressens à tes parents. Dis-leur ce qui ne va pas, gentiment et en douceur. S'ils ne veulent toujours pas comprendre et ne font aucun efforts (ce qui je l'espère n'arrivera pas), alors je te conseillerais de retourner auprès du monsieur qui t'a aidée et de lui réexpliquer la situation en disant que tu ne sais plus quoi faire et que tu te sens mal. Il pourra sans doute te conseiller mieux que nous ;)

    J'espère que tout ce passera bien pour toi.

  • 3 Janvier 2019 - BeHappy! (Non binaire / 1998)

    Premièrement, tu as fait de grande preuve de maturité en faisant ton coming-out.
    Il faut parler à tes parents dans les moments calmes et surtout ne pas monter dans les tours.

    Courage !

  • 6 Janvier 2019 - Amourgay (Garçon / 2003)

    Merci bcp pour votre soutiens ! Je pense faire la chose suivante : je vais réessayer pour le 1000eme fois d'en parler mais je trouverais une technique.... Si tjrs pas, j irais contacter de nouveau le monsieur du SPJ.

    Merci, ca parait un peu bete comme ca, mais sans vous, je pense que je serai encore a reflechir comment faire... A vrai dire, je cherche tant bien que mal a partir le + loin de chez moi...

  • 10 Janvier 2019 - buson (Fille / 2007)

    On est tous là pour ça!!! ; )

  • 11 Janvier 2019 - eloise63 (Fille / 2005)

    Salut à tous
    Première m’en tu fait preuve de beaucoup de maturité pour ton âge si jeune.
    Ne inquiète pas cela va surement s'arranger.

Répondre au sujet

C’est un espace de discussion avec d’autres jeunes sans possibilité de rencontres physiques. L’équipe CIAO ne répond pas dans les forums et modère tous les sujets proposés a posteriori. Nous te faisons confiance sur les propos que tu postes et comptons sur toi pour respecter nos conditions d’utilisation et ne pas diffuser les comptes de tes réseaux sociaux (Insta, Snap, etc.) ou encore ton adresse email. A défaut nous serons contraint·e·s de supprimer le commentaire.

Pour répondre à un sujet ou à écrire un commentaire, tu as besoin de créer un pseudo ou se connecter dans ton compte.

Connecte-toi à ton compte