bonjour :-)
il y a un garçon qui habite loin de chez moi sur lequel j'ai un mini crush depuis quelques mois. le problème c'est que, puisqu'il habite pas dans ma ville, je le connais pas très bien et je l'ai très rarement vu en vrai, c'était plus des "fantaisies" qui me permettaient de maintenir ce crush. je m'imaginais comment il était etc. mais j'ai jamais eu à faire à lui et à sa vraie personnalité.
entre temps je suis tombée amoureuse pour la première fois d'une fille. je savais que je faisais partie de la communauté lgbt+ depuis que j'avais 12, mais c'est la toute première fois que je suis rentrée en relation avec une fille. on a cassé il y a 6 mois mais ça m'a permi d'apprendre beaucoup de chose sur moi-même. par contre ça m'a rendue encore plus confuse à propos de ma sexualité.
depuis une semaine, je suis chez mon amie qui justement est amie avec cefameux "crush" et j'ai commencé à le voir plus souvent. on a beaucoup parler de tout et il est vraiment adorable et ouvert d'esprit. on a passé plusieurs soirée ensemble avec d'autre gens et c'était sympa. j'ai vite compris qu'il était aussi intéressé par moi. mais le truc c'est qu'à partir du moment où j'ai réalisé que c'était éventuellement réciproque, j'ai commencé à être dégoûtée. m'imaginer faire des choses "d'amoureux" c'était une chose mais quand ça devenait concret ça me repoussait et me faisait peur. j'ai encore jamais vraiment été en couple avec un garçon de ma vie (mise à part mes amoureux d'enfance) j'en ai jamais embrassé un, donc je me suis dite que c'était sûrement la peur de l'inconnue? parce que je passais de "je veux l'embrasser" à "ça me dégoûte rien qu'à l'idée de faire des choses romantiques ensemble". c'est toujours un ping pong entre ces deux extrêmes et des fois je me demande si je devrais pas simplement suivre mes pulsions sans réfléchir, alors que d'un autre côté j'ai une voix dans ma tête qui me dit que j'en ai pas vraiment envie, mais d'un autre côté je peux pas savoir sans l'avoir fait... j'en ai aucune idée franchement... je sais que j'ai de la peine à m'engager dans des relations comme ça mais je me demandais si c'était vraiment normal de pleurer et avoir envie de vomir rien qu'à l'idée d'entrer en relation avec un garçon ou si finalement je n'aime que les filles? (ça m'a d'ailleurs jamais fait ça avec elles)
je voudrais bien avoir vos avis, et si quelqu'un à expérimenter une histoire similaire ça me ferait vraiment du bien de l'entendre

Réponses

  • Par Cocos64 (Fille / 2005 / France) le 8 août 2020 à 08:29

    Salut,

    Ton histoire est très... Particulière.
    Je te dirai de ne pas réfléchir, de te laisser vivre.
    Si ça te dégoûte trop de sortir avec un gars ne sors pas avec un gars !
    Surtout ne te force pas, et ne te dis pas " c'est ce que je DOIS faire ".
    Peut être que tu n'ai peut-être pas prête.

    Laisse toi du temps pour savoir si tu es lesbienne ou bi ou quelque chose d'autres. Ne te force pas à te coller une étiquette tout de suite.
    Laisse toi du temps
    Et je te promet qu'un jour ça viendra tout seul la question à ta réponse. .

    Je ne sais pas si je t'ai vraiment aidé mais bon... Bis

  • Par Futurciao (2005 / France) le 8 août 2020 à 12:03

    Coucou !
    Il m’est arrivé à un peu la même chose mais avec un garçon... j’avais l’impression de l’aimer mais en même temps m’imaginer avec lui me dégoûtait.
    J’ai une hypothèse. Peut être que tu n’es pas attirée par lui mais que tu te sens comme obligée de l’être ? Ou que ( c’est ce qu’il m’est arrivé) ce sont juste des fantasmes, que l’idée d’être en couple te plaît et que donc tu projettes ça sur lui mais qu’en fait tu ne l’aimes pas vraiment.
    Ne sors pas avec lui si tu te sens dégoûtée. Je pense que ça lui fera du mal si finalement tu n’es pas attirée par lui et que tu te précipites. Réfléchis bien à ce que tu ressens et décide après.
    Pour le reste, niveau orientation sexuelle/romantique, tu verras^^

  • Par Yonosabenada (Fille / 2007 / Suisse, Vaud) le 8 août 2020 à 12:49

    En premier réfléchis à si tu l'aime vraiment et si tu pense que oui, tu pourrais sortir avec lui mais ne pas forcément l'embarraser, si il t'aime vraiment il ne te poussera pas à faire une chose dont tu n'a pas envie. Et tu as tout plein de temps devant toi, tu n'a pas à te précipiter, tout viendra en son temps

    J'espère avoir aidé, bisouus😘

  • Par {•ImikoCHAN•} (Fille / 2009 / France) le 8 août 2020 à 16:55

    Bonjour ! Désolé je n'ai pas vraiment.. la réponse a tes questions . Je suppose que tu est une fille donc ? Car si en étant amoureuse d'une fille tu fais partie des lgbt+ eh bien tu est une fille n'est-ce pas ? Bref . Il existe de choses différentes : attirance physique et l'attirance amoureuse . Peut-être es-tu hétéro avec des pratiques homosexuelles ? Tu peux l'aimer en étant hétéro tu sais ? Je ne peut pas te dire ce que tu est , tu est la seule qui peut le savoir ( Dsl pour l'orthographe TvT )

    Au revoir !

  • Par {•ImikoCHAN•} (Fille / 2009 / France) le 8 août 2020 à 16:57

    Bonjour ! Désolé je n'ai pas vraiment.. la réponse a tes questions . Je suppose que tu est une fille donc ? Car si en étant amoureuse d'une fille tu fais partie des lgbt+ eh bien tu est une fille n'est-ce pas ? Bref . Il existe de choses différentes : attirance physique et l'attirance amoureuse . Peut-être es-tu hétéro avec des pratiques homosexuelles ? Tu peux l'aimer en étant hétéro tu sais ? Je ne peut pas te dire ce que tu est , tu est la seule qui peut le savoir ( Dsl pour l'orthographe TvT )

    Au revoir !

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions