Bonjour,
Je suis en avant dernière année d'école et le stress est énorme. Chaque note compte et j'ai une phobie d'échec scolaire. J'angoisse rapidement.
Par exemple en évaluation de maths ma main droite à trembler pendant 15 minutes. Je n'arrivais même plus à écrire. Je n'arrive plus à dormir non plus donc je me dope à la caféine pour ne louper aucun cours.
Bref récemment mes parents s'inquiètent car je perds beaucoup BEAUCOUP de cheveux et certains en deviennent gris/blancs. Ils pensent que c'est du au stress. Bref je n'arrive plus à gérer mon stress. Je tremble tout le temps de la jambe et je n'arrive plus à m'arrêter. Je ne peux pas passer 5 minutes tranquille sans penser à tout ce qui pourrait aller mal.

Auriez-vous des conseils?
Merci beaucoup

Réponses

  • Par 15205 (Fille / 2005 / Suisse, Vaud) le 4 décembre 2020 à 16:58

    je comprends ce que tu vis, essaye de te déstresser ( je sais, c'est bien plus facile à dire qu'à faire) ou de te changer les idées, puis au lieu de stresser pour tes teste essaye peux être de trouver une alternative jsp par exemple un soutiens scolaire ou même psy sa aide aussi.

    voilà, je suis un peu dans la même situation, j'essaye de trouver des alternatives différente, sais compliqué, je n'est pas vraiment d'autre conseil ahah désoler, j'espère que sa peux quand même aider.

    courage à toi, tiens le cou tu peux le faire ! j'en suis sur ! 😉

  • Par misou (Fille / 1996 / Suisse, Vaud) le 4 décembre 2020 à 20:33

    Mon conseil, va consulter un medecin. Pour tes cheveux et ton bien etre intérieur.
    Et arretes la caféine...c est hyper mauvais...et ca peut peut etre créer tes trembelements voir plus grave
    Biz courage

  • Par user57 (Fille / 2005 / Suisse, Vaud) le 5 décembre 2020 à 14:19

    Oui , va consulter un médecin. Perso quand je dormais pas assez avant je prenais au moins 2 canettes de redbull ( c'est bourré de caféine ) par jour et ça me faisait beaucoup trembler. Là j'ai arrêté. Ce que je fais c'est que quand je dors pas, je reste fatiguée une journée et la nuit d'après je m'endors en même pas 1 heure tellement je suis crevée donc je te conseille plutôt ça.
    Je te dis ça juste pour te dire que dans certains cas la caféine fait trembler.
    J'imagine que pour tes cheveux ça doit te rajouter encore du stress... Mais si ton stresse diminue et que ta chute de cheveux n'est pas hormonale, tes cheveux repousseront ( je le sais parce que j'ai eu une chute ÉNORME hormonale donc ça n'a plus jamais repoussé et mon dermatologue m'a dit que c'était une des seule causes de cheveux qui ne repoussent plus donc j'imagine que pour le stress ça repousse ). Donc voilà, va consulter ton médecin et courage !

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions