Salut...
Bon, j'écris ce forum à minuit donc je me doute bien qu'il n'y aura sûrement personne pour me répondre à cette heure ( de toute façon j'ai pas forcément besoin de réponses ). Je suis hypersensible, donc j'ai l'habitude d'avoir des émotions changeantes. Ces derniers jours je me suis rendue compte que j'avais une grosse anxiété sociale, par exemple à la cantine j'ai l'impression que tout le monde est en train de regarder spécifiquement comment je mange, et plein d'autres choses comme ça très compliquées à gérer. J'ai pas seulement une anxiété sociale, j'ai peur de tout. J'ai la phobie des guêpes, donc dès que j'entends un bourdonnement je flippe à mort et si il y a une guêpe pas loin de moi je fais une crise de panique. J'ai l'impression de passer pour le vieux boulet qui a peur de tout. Je me sens tellement nulle. Jeudi, j'ai mis un short ( pour moi c'est très compliqué étant donné que je ne m'epile pas et que je n'en ai aucune envie ), en gros on avait un truc dans la cour pendant l'aprem et on devait s'assoir sur le sol. On m'a placée à côté de gens que je ne connaissais pas et ils voyaient bien évidemment mes jambes, j'ai pas arrêté de penser à ça. En soit j'étais assez heureuse jeudi, mais vendredi c'etait l'horreur. Déjà on étais allé au resto le soir avec des amis à mon père, du coup je me suis couchée à 23h ( je me lève à 6h pour aller au collège ). Le matin j'étais fatiguée, je me suis engueulé avec mon frère.
1ère heure :
EPS, on a fait la tek rugby ( flemme d'expliquer ), j'étais dans une équipe nulle, je me suis ratée plein de fois en tirant, la prof m'a dit 《Ça va Lavande, tu m'a l'air stressée ?》, les gens faisaient les cons et disaient des trucs cons ( les gens "populaires" ) Exemple: (En parlant de ma meilleure amie )《 Attend t'es sur que c'est ******* qui a tiré là ! 》, parce qu'en gros "elle est nulle à chier et donc c'est pas normal qu'elle rire bien". Bref j'étais fâchée...Mais c'est pas fini...
2ème heure:
Rien de spécial
3 ème heure:
Évidemment cette connasse de prof d'allemand a décidé de m'interroger ( je suis nulle en allemand et surtout à l'oral). J'étais énervée...Mais c'est pas fini...
Midi:
Je vais pas rentrer dans les détails, mais des meuf
nous ont saoulées. J'étais énervée...Mais c'est pas fini...
L'aprem:
Quand je rentrais en classe j'avais entendu des gens parler de moi et ça m'a stressée.
À la fin de la journée j'en avais raz le cul, j'en avais rien à foutre que ce soit la dernière fois de l'année que je voyais ma prof, je suis partie. J'étais en feu...Mais c'est pas fini...
Le soir mon adelphe rentre et viens me parler de ses problèmes de merde dont je m'en fous royalement ( ille fait tout le temps ça et en soi je comprends qu'ille veuille m'en parler, mais ille entre sans prévenir et commence à me parler de sa vie). Je l'écoute gentillement, sans rien dire, je ne m'énerve pas. Je mange le soir, j'aide ma mère, je ne m'énerve pas. Après, j'en ai pas parlé, mais mon père qui me parle jamais et les seules fois où il le fait c'est pour me parler de sa copine de MERDE et de sa fille dont il se soucie plus que de sa propre famille. Je suis toujours là pour les gens, mais eux, ils ne voient rien, ils ne comprennent rien, ils sont bêtes, je déteste les gens, ou peut-être que c'est moi qui suis une grosse merde, j'embète tout le monde, c'est moi qui suis pas fichue d'avoir une bonne santé mentale...Je me hais et je hais les autres.

Je sais que certaines personnes ne vont pas comprendre ce texte et d'ailleurs heureusement parce que sinon ça serait un beau bordel sur terre. Je voulais écrire ça vendredi soir, mais j'avais besoin de faire des trucs idiots pour me calmer.

En tout cas si vous avez tout lu bravo et merci. J'ai sûrement fais des fautes d'orthographe, mais j'ai la flemme de me relire. Voilà bonne journée, bonne soirée, bonne nuit et surtout je vous souhaite une belle vie. Allez salut j'arrête de raconter des trucs débiles.

Réponses

  • Par Adri15 (Fille / 2002 / Guadeloupe) le 28 juin 2020 à 06:08

    Salut :D, premièrement, tes fautes d'orthographes ne sont pas si "important" le contenue est beaucoup plus important qu'un "s" en moins. Cela dit j'ai lu tout ton texte et me suis reconnue dans tes mots pas nécessairement dans ton train de vie mais dans cette manière de craindre le regard des autres, d'avoir des complexes, de ne trouver personne qui nous comprennes qui se pose pour écouter nos problèmes, qu'on puisse se sentir rassuré " Non je ne suis pas une merde ". Je te comprend parfaitement et je trouve que tu te met une pression inutile, car c'est un mal invisible que tu te cause, tu as peur des représailles, des moqueries, d'être le centre de l'attention par rapport a tes défauts, tu ressent de la solitude, d'être inutile , une bonne à rien. Mais tu n'as pas besoin de t'incriminer toi même, c'est totalement légitime de de ressentir ses émotions, cependant tu ne fait du mal a personne d'autre que toi même et tu ne te souhaite pas du mal je pense ? En ayant que de la négativité dans l'esprit c'est ce qui active tes sautes d'humeurs (énervement, tristesse, apitoiement etc ) et c'est pas bon pour le morale :'c.

    La cause c'est, comme moi tu manque de confiance et d'estime de soit, c'est dur quand tu ne trouve aucun intérêt chez toi, ni même de valeur, de beauté mais parfois un rien peut te redonner confiance. n'hésite pas à te complimenter à trouver quelque choses que tu as et que les autres non pas, sans toi spéciale a tes yeux et ne laisse personne te juger qu'importe si tu as peur, tout le monde a des complexes trouve le moyen de surmonter les regards des autres de marcher la tête haut sans baisser du regard, de ne pas t'en vouloir sans arrêt tu es toi et c'est pas un crime d'être soit même. Apprend aussi à aimer tes qualités comme tes défauts. Et puis on est jamais seul, tu es encore jeune tu n'as pas besoin d'avoir des problèmes de "grand". Moi en primaire-collège-lycée j'ai souvent été persécuté par les autres filles, garçon qui me trouvais "différente"par exemple physiquement qui ne m'aimait pas car j'étais franche. Je voulais toujours aidé ceux qu'il discriminait et leurs montrer que c'était mal de faire ça et puis ma gentillesse me faisait défaut incapable de répondre au provocation, de regarder dans les yeux de mes camarades qui m'intimidait ( je n'assumait pas) et je peux te garantir que ça te rend VULNERABLE. Aujourd'hui je rencontre des gens qui n'on rien à faire de mon physique et qui m'aime grace à ma personnalité, et me trouve belle ! Je suis sûr que tu es une fille belle, intéressante et sensible . Alors montre toi forte, et laisse personne te marcher sur les pieds :)

  • Par Lavande22 (2007 / France) le 28 juin 2020 à 09:15

    Re
    J'ai lu le texte de Adri15, merci d'avoir répondu, c'est très gentil. Quand j'ai écrit ça j'étais fatiguée et énervée, je me suis donc pas forcément très bien exprimée. Par exemple, quand je dis que je déteste les gens, je ne déteste pas tout le monde. C'est surtout ces gens ''populaires'' ( je déteste ce mot, mais j'ai rien trouvé d'autre ) que je n'aime pas. Après le problème c'est que comme je suis énervée, je mélange tout et je me met à détester tout le monde. Je l'ai déjà dit je suis très sensible, le vrai problème là dedans c'est que je n'arrive pas toujours à gérer ces émotions. Je parle de mes émotions avec ma meilleure amie et je crois bien que c'est la seule avec qui j'en parle. Même si je parle de ça avec elle, je n'arrive pas à montrer mes émotions et c'est la même chose de son côté, notre amitié est assez équilibré. Bref tout ça pour dire que les émotions que je n'arrive pas à gérer, c'est toutes mes émotions. Exemple : Je suis très heureuse, mais pour une raison que j'ignore je ne le manifeste pas. Il faudra que je trouve pourquoi je ne peut pas exprimer mes émotions ( je sais pourquoi, mais je me demande quel élément à déclenché ça ? ). Aussi il faut savoir que je ne suis pas tout le temps comme ça :
    Parfois je suis très heureuse et bien dans ma peau.
    D'autres fois c'est moyen.
    Et des fois je me met à me pincer de toute mes forces, parce que j'ai fait un truc qui a attiré l'attention des gens.
    Bon voilà

  • Par Amelia? (Fille / 2006 / France) le 28 juin 2020 à 09:34

    Alors sache que je suis avec toi et que je ressens exactement la même chose que toi, j'ai tellement peur à chaque fois que je fais quelques choses j'ai peur d'être juger, par les autres et tout le reste ( que tu as déjà dit) sache que tu n'es pas seule

  • Par misou (Fille / 1996 / Suisse, Vaud) le 28 juin 2020 à 10:02

    Je te comprend entierement. Et je comprend les gens qui comprennent pas cette facon d etre et qui disent " tu te mets une pression inutile".
    Mais c est plus fort que toi...plus fort que nous de reagire comme ca.
    Je suis comme toi. Et je sais que c est pas facil et un combat au quotidien. Mais crois moi avec l age et les experiences cela va changer. Un peu en mieux.
    Et tu vas apprendre a t entourer de gens plus mature et plus intelligeant. Et ca passera mieux.
    Par contre " ille" ...😅😂 t abuse quand même là. On ecrit "il"
    Courage biz

  • Par Lavande22 (2007 / France) le 28 juin 2020 à 10:50

    Le ille c'est parce que mon adelphe ( adelphe = frère/ soeur, l'entre deux en gros )
    est non binaire, j'en ai parlé une fois, c'est ses pronoms.
    Sinon merci de m'avoir répondu je me sens moins seule et incomprise.

  • Par misou (Fille / 1996 / Suisse, Vaud) le 28 juin 2020 à 14:16

    Ok...adelphe..me demandait bien ce que c était. Mais bref. Ok.
    N hesites pas a préciser la prochaine fois. C est pas commun/connu

  • Par Adri15 (Fille / 2002 / Guadeloupe) le 29 juin 2020 à 05:50

    Si, c'est pas constamment comme ça c'est l'essentiel mais effectivement, c'est pas facile d'y remédier je m'excuse de ma phrase "Tu te met une pression inutile " si ça a pu vexé certaines c'était juste pour montrer a quel point se torturer l'esprit, réfléchir constamment, se morfondre peut-être nocif pour notre bien être car moi même je le vie, donc si je peux permettre a d'autre d'éviter ce cercle vicieux. Et pour ton problème d'émotions la vie est remplie d'ascenseur émotionnel et que quand on a du mal à les gérer on est un peu déconcerté, on arrive pas à gérer nos états et on explose. Malheureusement je n'ai pas de conseil efficace pour gérer tes sentiments car même les gens froids , neutre refoule leurs sentiments et peuvent à tout moment ne plus tout garder pour eux. Juste essaye de moins te mettre la pression, de chercher des réponses quand il n'y a pas mais plutôt de favoriser les points positif de ta vie et de profiter de l'instant. Personnellement je suis poisson donc mes émotions sont décuplé (x10) et j'essaye malgré les périodes un peu sombre de ma vie de garder le positif. :)

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions