Je me mutile que faire?

23 Février 2021 - Par enma_rln (Fille / 2006 / Suisse, Fribourg)

A de multiples reprises je me mutile...
Sa me soulage, je vois une psy mais ça ne m’aide pas...:( que faire?

Répondre

Réponses

  • 23 Février 2021 - une.personne.de.ce.monde (Fille / 2006 / Suisse, Neuchâtel)

    alors par ou commencer… L'auto mutilation est un signe que tu as de la difficulté à gérer tes émotions. Continuer à voir ta psy est essentiel, même si tu trouves que ça ne donne rien. Il est PRIMORDIAL de TOUT dire à ta psy. C'est quand on dit tout qu'on se sent mieux ensuite. Est-ce que tu lui en parle du fait que tu te mutile? Et t'es tu déjà demandé qu'est ce que ça t'apportait d'avoir ce comportement? Pour avoir déjà eu des comportements dommageables comme l'auto mutilation, je T'ASSURE que ça n'aide pas, bien au contraire. Sur le moment oui ça peut faire du bien, tu peux avoir l'impression de t'être donné ce que tu méritais, mais c'est une fausse impression. Tu devrais prendre soin de toi au lieu de te faire du mal. Imagine dans quelques années s'il te reste des cicatrices, à quel point tu t'en voudras! Il n'est jamais trop tard pour te dire que tu veux aller mieux. Il n'est jamais trop tard pour changer de façon d'évacuer tes émotions négatives. Tu devrais parler avec ta psy des différents moyens dont tu disposes pour évacuer tes émotions négatives autre que de te blesser. Je te souhaite de régler ce problème au plus vite, tu es bien plus forte que tu le crois. Ça va aller! Qu'est ce que tu en dis?
    Bizzzz!!! <3 :))

  • 23 Février 2021 - Coconuts2.0 (Fille / 2009 / Canada)

    Pour tout dire j’ai failli en faire à plusieurs reprises mais j’ai pensé à mes amies et en vrai ses le seul truc pour quoi je ne me suis pas tuer à plusieurs reprises ( je dirais 3-4). Mais quelles sont les raisons pour que tu te fasse mal car si je saurais se que te pousse à faire sela je non ont pourrais mieux t’aider. 😉 bonne journée ou bonne nuit bisous 😘

Répondre au sujet

C’est un espace de discussion entre jeunes dans le respect de l’autre et de son anonymat. L’équipe CIAO modère tous les sujets a posteriori et intervient surtout en cas de débordement. Les informations que vous vous donnez sont de votre responsabilité et CIAO ne se porte pas garant de leur actualité.
Pour faire partie de la communauté de CIAO et pouvoir rester sur le forum, nous comptons sur toi pour lire nos conditions d’utilisation et les suivre! Les coordonnées quelles qu'elles soient, publicités, propos choquants seront supprimés et à terme les comptes désactivés.
Un grand merci de ta compréhension.

Pour répondre à un sujet ou à écrire un commentaire, tu as besoin de créer un pseudo ou se connecter dans ton compte.

Connecte-toi à ton compte