A de multiples reprises je me mutile...
Sa me soulage, je vois une psy mais ça ne m’aide pas...:( que faire?

Réponses

  • Par une.personne.de.ce.monde (Fille / 2006 / Suisse, Neuchâtel) le 23 février 2021 à 03:03

    alors par ou commencer… L'auto mutilation est un signe que tu as de la difficulté à gérer tes émotions. Continuer à voir ta psy est essentiel, même si tu trouves que ça ne donne rien. Il est PRIMORDIAL de TOUT dire à ta psy. C'est quand on dit tout qu'on se sent mieux ensuite. Est-ce que tu lui en parle du fait que tu te mutile? Et t'es tu déjà demandé qu'est ce que ça t'apportait d'avoir ce comportement? Pour avoir déjà eu des comportements dommageables comme l'auto mutilation, je T'ASSURE que ça n'aide pas, bien au contraire. Sur le moment oui ça peut faire du bien, tu peux avoir l'impression de t'être donné ce que tu méritais, mais c'est une fausse impression. Tu devrais prendre soin de toi au lieu de te faire du mal. Imagine dans quelques années s'il te reste des cicatrices, à quel point tu t'en voudras! Il n'est jamais trop tard pour te dire que tu veux aller mieux. Il n'est jamais trop tard pour changer de façon d'évacuer tes émotions négatives. Tu devrais parler avec ta psy des différents moyens dont tu disposes pour évacuer tes émotions négatives autre que de te blesser. Je te souhaite de régler ce problème au plus vite, tu es bien plus forte que tu le crois. Ça va aller! Qu'est ce que tu en dis?
    Bizzzz!!! <3 :))

  • Par Coconuts2.0 (Fille / 2009 / Canada) le 23 février 2021 à 03:19

    Pour tout dire j’ai failli en faire à plusieurs reprises mais j’ai pensé à mes amies et en vrai ses le seul truc pour quoi je ne me suis pas tuer à plusieurs reprises ( je dirais 3-4). Mais quelles sont les raisons pour que tu te fasse mal car si je saurais se que te pousse à faire sela je non ont pourrais mieux t’aider. 😉 bonne journée ou bonne nuit bisous 😘

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions