4 mai 2021 - Par adocompliquee (Fille / 2005 / France)

Je crois l'avoir fait espérer

Hello, j'aimerais avoir des conseils par rapport à quelque chose qui se passe dans ma vie actuellement. J'ai 15 ans, je suis en seconde et il y a un garçon dans ma classe que j'apprécie. En cours on est pas plus proches que ça mais on s'apprécie, er dernièrement on s'est rapprochés avec un délire qu'on a créé comme ça etc. On a parlé quelques fois par message, où j'ai fait le premier pas la première fois, mais il a relancé la conversation après, avec une petite pointe de flirt car je voulais me rapprocher de lui mais sans que je sache ce que je voulais vraiment. En gros je voulais juste un rapprochement pour voir s'il pourrait y avoir plus. Donc on s'est parlé 3-4 fois et il me propose une sortie, pour se promener. C'était vraiment sympa, on s'entend bien et il y a des petits éléments qui font penser à un flirt, ce qui était en réalité peut-être le cas. Le problème est que je ne me projette pas dans une relation, en fait depuis la sortie (très récente) je me rend compte que je ne le trouve pas attirant physiquement, et je ne me vois pas en couple avec lui. Sauf que lui a l'air de s'être accroché, et j'aimerais que l'on s'arrête là mais sans le blesser car c'est un mec vraiment gentil qui a des qualités mais qui ne m'attire pas. De plus je ne pense pas avoir montré une certaine réticence pendant la sortie et ça pourrait être mal interprété. Je sais que je me suis mise moi même dans cette situation délicate mais j'aimerais m'en sortir. Et je sais que j'ai déjà tendance à faire ça et à faire espérer et du coup blesser l'autre. Je voudrais votre avis sur le fait déjà que je puisse être trop superficielle pour m'attarder sur le physique, même si je pense qu'il n'y a pas que ça (mais ça joue une grande part) et si vous avez des conseils sur ce que je dois faire, partagez les moi s'il vous plaît.

Article(s) proposé(s) par adocompliquee :

Réponses

  • 4 mai 2021 - Futurciao (2005 / France)

    Coucou !
    Roh lolo. Franchement t’inquiètes. Le physique ça joue bien sûr. Pas toujours mais ça joue. C’est pas superficiel c’est comme ça, tes pas attiré c’est tout. Et je trouve que c’est bienveillant la démarche que tu fais de venir ici. Ça se voit que tu veux pas le blesser, c’est cool
    Bref du coup je me retrouve complètement dans ce que tu décris. Ça m’est arrivé plein de fois ce genre de chose. Avec mon copain actuel aussi 😂exactement la même chose. Mais maintenant on sort ensemble lol
    C’est normal aussi, de vouloir apprendre à le connaître avant. C’est piur ça que avant de dater y’a le « talking stage » genre le moment où tu parles et t’apprends à te connaître puis tu vois si tu veux continuer ou non.
    Bref du coup ce que je te conseille c’est l’honnêteté. Tu lui dis que t’as l’impression que de son côté y’a un truc mais que c’est pas partagé puis voilà. Mais que si il veut vous pouvez rester amis car tu le trouve cool.

  • 4 mai 2021 - Hinda6666 (Fille / 2006 / Suisse, Jura)

    Dit lui que sans le blesser et aborder le sujet normalement " t'es un super pote je te considère comme un frère " se genre de chose

  • 5 mai 2021 - BillyZeKid (Garçon / 2001 / France)

    Salut
    Écoute je pense que tu n'es ni la 1ere ni la dernière fille à donner de faux espoirs à un garçon. Et l'inverse est vrai un mec qui donne un faux espoirs à une fille.
    J'ai connu ça. C juste que l On sait pas trop bien vous décrypter et l'inverse est vrai, y a des faux signaux que tu enverras tjrs à un gars.
    J'ai connu des filles qui m'ont fait bcp espérer. Mais je t'en supplie le mieux est d'être franche et de lui dire. Tu brisera s son coeur c sur mais bcp moins si tu continues à le laisser espérer parce que plus tu tardes et plus il va t'aimer de plus en plus et plus tu lui feras du mal. Donc prend ton courage dis lui le plus tôt possible.
    Voilà te sens pas coupable si t'es pas attirée t'es pas attirée et il va finir par le sentir et ça lui fera encore plus mal.

Répondre au sujet

C’est un espace de discussion entre jeunes dans le respect de l’autre et de son anonymat. L’équipe CIAO modère tous les sujets a posteriori et intervient surtout en cas de débordement. Les informations que vous vous donnez sont de votre responsabilité et CIAO ne se porte pas garant de leur actualité.
Pour faire partie de la communauté de CIAO et pouvoir rester sur le forum, nous comptons sur toi pour lire nos conditions d’utilisation et les suivre! Les coordonnées quelles qu'elles soient, publicités, propos choquants seront supprimés et à terme les comptes désactivés.
Un grand merci de ta compréhension.

Pour répondre à un sujet ou à écrire un commentaire, tu as besoin de créer un pseudo ou se connecter dans ton compte.

Connecte-toi à ton compte