bonjour a tous, j'écris aujourd'hui pour demander si vous pouviez m'aider, je suis lesbienne, et j'essaye de m'affirmer, j'ai déjà fait mon coming out à mes parents et certain de mes proches mais il y a pas mal de personne dans ma classe par exemple qui ne sont pas au courant, et un qui est homophobe, j'ai ressèment faille être en conflit avec lui sur ce sujet ( il ne sais pas que je suis lesbienne, mais il a des doutes) et par moment il lâche des réflexions homophobe et... j'ai eu peur de le confronter et de lui dire, mais j'aimerais vraiment passer par dessus... je voudrais en parler a quelqu'un qui comprend ce que je vie... j'ai perdue (on a perdue le contacte, pour des raisons compliquer) la personne qui m'étais le plus proche il y a quelque temps alors je me confie plus a personne, j'y arrive plus et j'en est besoins mais je ne sais pas comment ni vers qui ( mes amis sont là, mais ne comprennent pas forcement tout et certain truc je ne peux même pas forcement leur dire alors... c'est tellement compliquer de s'ouvrir ) j'aimerais juste pouvoir discuter avec quelqu'un qui comprend et qui me laisse vidé mon sac... sa fait si longtemps que je n'ai pas parler de tout à une amie.... ( je suis suivie par une psy mais ce n'est pas vraiment la même chose, oui sa m'aide mais ce n'est pas le même liens)

enfin voilà ahah, j'en est un peux gros sur la patate aujourd'hui, vous pouvez répondre si vous avez des idées ou des conseilles, ou même des questions peux importe ! merci d'avance !

Réponses

  • Par Futurciao (2005 / France) le 3 décembre 2020 à 20:36

    Coucou
    Je veux bien discuter avec toi e je pense que sur le forum on sera ravi.e de parler.
    Personnellement je suis bisexuelle, j’ai fait mon coming out à mes parents, grand mère, les amies et ma cousine. Et tout le monde le sait puisque j’ai un drapeau lgbt dans ma bio Instagram ahah.
    Non mais du coup je comprends. Franchement, juste big up a toi car un coming out ça peut être stressant, et être confrontée à des personnes homophobes en étant concernée, j’imagine bien que ça soit pas être ouf.
    C’est normal, c’est légitime d’avoir honte ou d’avoir peur ou de pas vouloir ou pouvoir confronter les gens homophobes. Laisse toi le temps. Le temps de t’accepter, le temps de grandir. Laissons le temps aux autres de mûrir. Plus tard, je te promet que tu vas rencontrer des gens qui te comprendront, qui auront des vécus similaires au tien, des personnes lgbt avec qui tu pourras échanger.
    Et tu sais c’est ok en fin de compte si tu n’arrives pas à « passer au dessus » des remarques homophobes. Car... tu as le droit de te sentir attristée, tu as le droit d’être touchée par ce qu’il te dit. Il n’a pas le droit.

    Si tu veux parler et tout hésite pas !

  • Par wefeelloveinoctober (2004 / Suisse, Valais) le 3 décembre 2020 à 21:20

    hello. je suis comme toi. je suis aussi lesbienne mais par contre g pas encore fait mon coming ou
    t (d ailleur si tu as des conseil la dessus;) ) je crois aussi que des personnes en doute en tout cas ma soeur vu comme elle me regard des fois suivant de quoi on parle avec mes potes. g aussi un gars tres homophobe dans ma classe et je me dispute aussi assez souvent sur ce sujet avec lui. il a vraiment pas de respect il appel tjs tout le mon pede fin bref... je suis la si tu as besoin de parler. je pense que je peux comprendre du moin en parti ce que tu vis. bonnejournee!!

  • Par Anonymus1090 (Fille / 2007 / Suisse, Vaud) le 3 décembre 2020 à 21:22

    Hello! Moi je suis là pour toi mm si on se connaît pas. Je serais ravie de t'aider ❤️

  • Par 15205 (Fille / 2005 / Suisse, Vaud) le 4 décembre 2020 à 16:48

    merci beaucoup pour vos réponse ! sa me fait chaud au cœur, et plaisir alors merci beaucoup d'être la, et je serais aussi la en retour bien évidemment.

    Wefeelloveinoctober ; je pense bien que tu as peur de faire ton coming out, c'est tout a fait normal ! laisse toi le temps, et si tu veux tu peux annoncer les choses en douceur, ou laisser des indices et en discuter avec les personnes que tu sens réceptif ou que tu sais ne te jugera pas. Des personnes qui t'aideront à accepter et le dire au autre, mais a ton rite ce n'est pas une cours et tu n'es pas obliger de le dire a tous ( moi seul ceux qui me côtoie tous les jours ou presque le savent, après mes amis moins proche ne le savent pas, ni mes grands parents mais c'est une autre histoire ahah).

    courage à toi !

  • Par 15205 (Fille / 2005 / Suisse, Vaud) le 4 décembre 2020 à 16:52

    ah et au fait, vous connaissez un site lgbt pour parler ? (autre que celui la, plus pour être dans un autre site juste pour ça en plus d'ici )
    ou un groupe sur les réseaux sociaux ou vous faite partie ( ou pas forcement) ?

  • Par wefeelloveinoctober (2004 / Suisse, Valais) le 4 décembre 2020 à 21:57

    hello! je ne crois pas que je connaisse un site pour parler de sa mais si oui et si c anonyme je suis partante! et juste par rappord a mon coming out tu as des idee de signe comme tu dis pour leur mettre la puce a l oreille? biz!

  • Par 15205 (Fille / 2005 / Suisse, Vaud) le 5 décembre 2020 à 14:05

    ok pas de souci pour le site, j'ai fait quelque recherche et il y en a un qui s'appelle libre LGBT si tu veux
    wefeelloveinoctober.

    puis pour ton coming out, par exemple des dessin (si tu aime bien dessiner), ou des petites réflexion éventuellement ( comme elle est jolie cette fille ou il y a quelqu'un qui ma dit qui se pausait des questions ou plus précise, il y a quelqu'un qui ma dit qu'elle aimait les filles, je ne sais pas quoi penser t'en pense quoi toi ? sa te permettra aussi de savoir ce que l'autre personne pense) ou si tu aime bien écrire tu peux créer des scenario ou des histoires, tu peux aussi faire exprès d'être sur une vidéo qui en parle quand la personne rentre dans la pièce, des petites chose comme ça qui peuvent peut-être aider je ne sais pas, fait comme tu le sens quand tu veux sans te forcer.

    bonne chance ! j'espère que sa peux t'aider.

  • Par 15205 (Fille / 2005 / Suisse, Vaud) le 5 décembre 2020 à 14:07

    Après si tu as un style bien défini sa peux aussi mettre sur la piste si la personne te connait bien ou connait un peu se domaine la. 😊😉

  • Par 15205 (Fille / 2005 / Suisse, Vaud) le 5 décembre 2020 à 14:09

    Tu peux aussi par exemple chercher des styles de fille que tu aime bien (si tu en as un, c'est pas toujours le cas) et faire genre, j'aime bien se style la ou des trucs comme ça, parler des habits d'un style bien défini aussi.

  • Par wefeelloveinoctober (2004 / Suisse, Valais) le 5 décembre 2020 à 23:08

    merci beaucoup pour tes conseil! je sais que ma famille est assez ouverte sur ce sujet mais je crois ils se doute de rien a part peut etre ma soeur... g deja commancé a faire quelque truc genre chanter girl de girl in red a tu tete (ma mere est prof d anglais) ou autre... apres peut etre vu les dejeneré qu il y a dans ma classe je pense que je vais eviter de trop en parler... en vrai g presque envie de dire t attent encore jusqu a la fin de l année et la ru les verra plus alors tue t en fou de se qu il disent mais en meme temps jsp des foid tout d un coup g tout qui me retombe dessus et j en ai marre
    de me cacher... fin bref bonne jurnee!

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions